kasbah ait ben haddou

Kasbah Ait Ben Haddou: meilleur kasbah du Maroc

kasbah ait ben haddouQuand il s’agit de kasbahs, Ait Ben Haddou est l’un des plus exotique et le mieux conservé de toute la région de l’Atlas, avec des tours de boue rouge qui est une caractéristique de la majeure partie du sud du Maroc, Ait Ben Haddou a un net avantage sur la concurrence. Il n’est pas surprenant que, parmi toutes les autres offres crénelées, Ait Ben Haddou est devenu le lieu de tournage de prédilection pour de nombreux réalisateurs d’Hollywood. Lawrence d’Arabie a été tourné ici, Orson Welles a utilisé la kasbah comme un lieu de Sodome et Gomorrhe et l’épopée Jésus de Nazareth toute la partie basse de la ville a dû être reconstruite.

Un bon résultat de la fascination de l’industrie du film avec Ait Ben Haddou est que le bon travail de restauration a été effectué. Tout d’abord, l’UNESCO l’a mis sous ses auspices en tant que patrimoine international et le gouvernement marocain lui-même, a commencer à réhabiliter la Kasbah en 1994 pour préserver le patrimoine culturel et national. Le résultat de tout ce travail est qu’Ait Ben Haddou est retourne à son ancienne gloire – un lieu magique et fascinant à explorer pendant des heures ou même quelques jours.

Un peu du kasbah Ait Ben Haddou

Il est impossible de déterminer avec précision l’âge des kasbahs, bien que les premiers bâtiments à kasbah Ait Ben Haddou, est soupçonné d’avoir été construit depuis le 11ème siècle, la région était une position stratégique dans le chemin de Marrakech, par Telouet a Ouarzazate et le sud. Apparaissant dans le paysage aride du désert, les kasbahs étaient un important arrêt des caravanes de chameaux transportant du sel à travers le Sahara et qui reviennent avec de l’or, de l’argent et des esclaves.

À son apogée, Kasbah Ait Ben Haddou était occupé avec des tourelles et des murs en béton armé. Les gardes montaient en haut de tours de guet, en regardant à travers les petites fenêtres pour garder un œil sur les envahisseurs. A l’intérieur de la kasbah Ait Ben Haddou, il y avait une mosquée centrale entourée par des maisons des familles, des espaces communs et des palais. En début de son histoire, Ait Ben Haddou est soupçonné d’avoir hébergé des milliers de personnes.

Au début du XXe siècle, les Français ont construit une nouvelle route à travers le col de Tizi n’tichka (2260 mètres au-dessus du niveau de la mer), réduisant ainsi l’importance de la route des caravanes (Marrakech – Ouarzazate). Par conséquent, la population a diminué rapidement et la kasbah Ait Ben Haddou aujourd’hui compte seulement une demi-douzaine de familles qui vivent dans la Kasbah.

La kasbah Ait Ben Haddou

Ksar ou kasbah Ait Ben Haddou est une ville fortifiée composée de six kasbahs et une cinquantaine de maisons. La structure est empilée sur une petite colline au-dessus de la rivière peu profonde parsemée de roseaux de l’Oued Ounila. La Kasbahs a de hauts murs en rouge, relié par un labyrinthe complexe de rues étroites.

De l’autre rive ouest de la rivière Oued Ounila, boutiques de souvenirs avec une vie fantastique de la Kasbah. L’entrée de la kasbah Ait Ben Haddou est gratuite, mais vous aurez à payer environ 10 dh si vous voulez voir l’intérieur de leurs maisons.

Suivez le réseau de voies montée qui vous relie à la partie supérieure de la Kasbah, où les ruines du grand grenier fortifié. De là, vous pourrez profiter de superbes vues sur le désert,  la palmeraie et ses environs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.