Les lieux incontournables les plus visités à Maurice

Nombreux sont les vacanciers qui passent un séjour à l’île Maurice. Cette île fait partie des sites de vacances les plus visités. Cette île paradisiaque se situe dans l’archipel des Comores entre Madagascar et le continent africain.  Reserver Maurice pour destination principale, et découvrir son environnement, sa culture et les lieux les plus prises pendant la visite de l’île. Alors zoom sur ce sujet.

Profitez de la vallée des couleurs

Cet endroit est l’une des plus incroyables sur l’ile, populaire pour ses terres de 7 couleurs différentes. Ce site se situe dans la région de Chamarel, à quelque pas du parc national. Il est accessible à pied et en voiture, mais certains touristes préfèrent le visité à pied pour plus d’aventure. Ce lieu figure comme lieux le plus visités à l’île Maurice, surtout par ses paysages exceptionnels et par ses différentes activités. Appart, ses paysages à voir, il est également possible de profiter pleinement du circuit en Tyroliennes se trouvant au cœur même du parc, au beau milieu des cascades et falaises. Cette activité est l’un des bons plans Maurice les plus pratiqués après l’escalade en montagne.

Une escapade sur Via Ferrata

Avis aux amateurs d’aventure, mais surtout d’escalade et de sensation forte. Via Ferrata compte parmi le second lieu le plus visité par les touristes. C’est en vérité un parcours d’escalade, il se trouve au cœur de la réserve de Yémen avec une superficie de plus de 4500 hectares. Ce site rassemble les deux grandes rivières de l’île. À la fin, arriver au sommet du mont « Mamzel Zabeth », une grande partie Ouest de l’île sera visible, tout en offrant un panorama des plus beaux jamais vu. Pour terminer le circuit d’escalade, une Tyrolienne est posée pour vous permettre d’atteindre le sol facilement et avoir une plus grande sensation d’adrénaline. D’ailleurs il se trouve que cette escalade figure dans les bons plans Maurice à faire.

Montagne Maurice

Visite du marché à Port-Louis dans le centre ville

Le marché de Port-Louis est l’un des endroits à ne pas rater. Ce lieu est célèbre pour sa place très animée où l’on y retrouve des plats et des objets typiquement mauriciens. Différents stands à l’étalage s’y trouvent. Si vous êtes à la recherche de fruits et légumes frais, ou des souvenirs pour vos familles, cet endroit est l’idéal. D’autant plus qu’elle figure parmi les bons plans Maurice. De nombreux touristes y viennent pour s’imprégner de son ambiance et sa convivialité.

En parler