Mont Fuji au Japon, le lieu à voir et à escalader

En voyage au Japon? Vous recherchez des activités uniques à réaliser et qui vous permettront de vous créer des souvenirs originaux lors de votre séjour sur place? Le Mont Fuji sera définitivement le bon endroit pour cela.

En cette année 2014, le Japon a accueillit plus de 13,40 Millions de visiteurs étrangers, ce qui est un record absolu pour ce pays, le dernier datant de 2013 et représentant plus de 10 Millions de touristes en son sol. Et il est un lieu unique qui attire encore et toujours le voyageur lambda, qui fait rêver les japonais, et qui en sont d’ailleurs fier, c’est le célèbre Mont Fuji.

Le Volcan le plus célèbre au monde

Un lieu unique, un volcan conique, connu et reconnu de tous, de par sa forme originale, quasi symétrique que l’on voit de partout au pays du soleil levant. Les japonais lui vénère plus que tout, il est le fier symbole de ce pays à l’opposé du notre. Il est toute leur Histoire, majestueux mais instable, puisqu’encore actif et qu’il pourrait se réveiller à tout moment, paralysant le pays des semaines durant, et notamment sa capitale qu’est Tokyo.

Les touristes étrangers l’admire pour sa beauté, sa forme et ce qu’il dégage, son charme naturel, que l’on peut négliger. Il est tellement « carte postale » de par sa perfection, que lorsque l’on passe devant on ne peut s’empêcher de le photographier. D’ailleurs, ne pas le faire serait presque un sacrilège.

Et une randonnée sur place

Pour les japonais, on ne devient japonais que lorsque l’on a réalisé l’ascension du Mont Fuji au moins une fois dans sa vie. Ne pas le faire ne fait pas d’eux un « non nippon », mais il manquera le charme absolu d’être au sommet de ce volcan, sommet du Japon de par ses 3776 mètres d’altitude, et d’admirer le lever du soleil, le tout sous le chant de l’hymne national japonais, la main presque sur le coeur. D’ailleurs un célèbre adage local dit « escalader le Mont Fuji une fois c’est devenir sage, le faire deux fois c’est être un fou ».

Et pour les touristes, il était un incontournable, en période estivale, pour une ascension de nuit, et il l’est encore plus devenu un juin 2013 lorsqu’il a été enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant de lui un lieu à voir, expérimenter et sentir au moins une fois dans sa vie de voyageur, notamment dans l’archipel nippon.

Alors, si vous êtes de passage dans les environs de Tokyo, allez donc rendre une visite au cher et tant aimé Mont Fuji, vous en serez satisfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.