Montparnasse : balades et sorties

Montparnasse : balades et sorties

Au cours de ces dernières années, le tourisme s’est développé en France et a fait du pays l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Le pays doit cette notoriété à ses richesses architecturales telles que le château de Versailles et à des endroits captivants comme le quartier de Montparnasse.

Une tour dominante

La première chose que vous remarquerez la première fois dans ce quartier est la tour qui surplombe la capitale. L’immeuble compte 25 ascenseurs et mesure 210 mètres. D’une hauteur gigantesque, elle représente l’un des plus grands bâtiments de l’Europe et l’un des gratte-ciels les plus importants de la France. Dédiés à un usage professionnel, les locaux de l’immeuble abritent les bureaux d’importantes entreprises. Cette tour vous permet d’avoir une vue magnifique sur la capitale française et de contempler les quartiers environnants. Les touristes ont toujours plaisir à y faire un tour en raison de la vue qu’elle offre sur la capitale et de son splendide bar panoramique sans oublier ses endroits captivants et divertissants.

Un endroit pour les touristes

Le quartier de Montparnasse regorge d’endroits à visiter pour rendre votre séjour agréable. Au centre commercial, vous trouverez divers articles et produits ainsi que des enseignes de grandes marques. Ce lieu de commerce est un endroit propice où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour faire plaisir à vos proches et leur rapporter de beaux souvenirs. Pour les amateurs de cuisine française, le restaurant le Ciel Bleu situé au 56ème étage de la tour Montparnasse vous souhaite la bienvenue dans son espace agréable et met à votre disposition une variété de mets succulents. La terrasse du 56ème étage est un endroit idéal pour contempler la ville et avoir une excellente vue panoramique. Le tourisme est aujourd’hui un facteur clé dans le développement de l’économie française. Faites des recherches et découvrez cet article qui met en avant la qualité de l’accueil dans la propagande du tourisme. Pour des évènements importants tels que les séminaires, les anniversaires et les mariages, un espace est mis à la disposition des clients en vue d’une célébration dans un cadre idéal. Pour une sortie entre amis, les restaurants et les boîtes de nuit du quartier sont des endroits adéquats où vous pourrez passer des bons moments en compagnie de vos amis.

Un projet important

En Mars 2005, il a été constaté une présence d’amiante dans certains étages de l’immeuble notamment aux 15ème, 42ème, 57èmeet 58ème étages. Depuis lors, des travaux sont en cours pour désamianter ces étages et assurer la sécurité des occupants. Jusqu’ici, ce projet de désamiantage s’est bien déroulé cependant une découverte d’amiante dans les gaines de désenfumage a été effectuée en Novembre 2014. Cette situation a soulevé un débat sur l’évacuation des personnes au cours des travaux pour une meilleure question de sécurité. Après réflexion, il a été décidé par le préfet de la ville de Paris que les occupants n’étaient pas en danger et qu’ils pourraient sans crainte séjourner au sein de l’immeuble au cours des travaux. Le projet de désamiantage ne prendra fin qu’en 2017.

En parler