Voyage aux Etats-Unis : ce que vous devez comprendre

Avez-vous l’envie de voyager aux Etats-Unis ? Souvenez bien qu’avant de faire un déplacement dans ce pays, vous devez faire quelque chose de très important. Pour éviter toute sorte d’insécurité et surtout de terrorisme dans les territoires américains, les gouvernements de ce dernier ont décidé de créer une nouvelle procédure dans le but de faire régner la sécurité dans leur pays. Cette procédure consiste à faire une demande d’autorisation de voyage aux Etats-Unis qui est aussi sous le nom d’ESTA. Pour ce fait, avant de voyager aux Etats-Unis, vous devez remplir des formulaires ESTA pour que vous soyez en réglo. Alors, si vous n’avez pas encore fait cette demande d’ESTA, vous n’aurez jamais l’autorisation de faire un déplacement aux Etats-Unis même si vous avez votre visa et votre passeport.

Le formulaire ESTA : à qui elle est destinée ?

L’ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. C’est une démarche qui consiste à faire une demande d’autorisation pour avoir la possibilité d’entrer sur les frontières des Etats-Unis. Cette demande se fait en ligne c’est-à-dire, vous obtiendrez toutes les choses nécessaires par internet. La demande ESTA doit être validée au minimum 72 heures avant votre départ. Quand vous avez reçu l’autorisation, ce dernier sera valable pendant 2 ans. Pourtant, si votre passeport est expiré, vous ne pouvez plus bénéficier de cette autorisation ESTA. Alors, la validation de l’ESTA dépend donc de la validation de votre passeport. Pour ce fait, afin d’éviter de faire une demande d’autorisation à chaque fois que vous voulez faire un voyage aux Etats-Unis, il faut que votre passeport soit validé de 24 mois au minimum.

Que ce soit tourisme ou affaire, chaque voyageur qui souhaite faire des voyages aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum doit répondre à des exigences de sécurité faite par les gouvernements Américains. Les voyageurs doivent toujours remplir l’ESTA, même les voyageurs en transit sont également concernés dans ce règlement. Actuellement, 27 pays sont devenus membre de cette nouvelle stratégie de sécurité ou ESTA. Ces pays membres peuvent bénéficier facilement de cette offre. Avant, on peut avoir le formulaire ESTA gratuitement mais après le 8 septembre 2010, l’esta devient payant et le prix total pour obtenir l’ESTA est à 14 dollars.

Eviter toute sorte d’erreur en remplissant le formulaire ESTA

Il faut faire très attention car si vous faites une petite erreur sur le numéro de votre passeport ou vos données d’identification, vous devrez soumettre à nouveau une nouvelle demande. En utilisant la mise à jour du système « ESTA »,  vous pouvez corriger quelque erreur  comme le numéro de vol, lieu d’embarquement etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.