La biographie d’Elon Musk

La biographie d’Elon Musk

Né en 1971 et originaire d’Afrique du Sud, Elon Musk est à la fois un ingénieur et un chef d’entreprise. En 1995, il devient cofondateur de Zip2 et PDG de la société Space X et Tesla Motors. Il est également président du conseil d’administration de la société SolarCity.

En 1999, il revend la société Zip2 pour s’investir dans PayPal. Cependant, Elon Musk et son frère détiennent encore 12% de l’action de Zip2. En mars 1999, en devenant le cofondateur de la banque en ligne X.com, il a cessé toutes les activités de celui-ci. Parallèlement, la société PayPal n’a cessé de continuer son succès.
En février 2001, X.com devient PayPal et sera revendue à eBay, en 2002. En outre, il détient encore le 11,7% des actions de PayPal, soit environ 175,5 million de dollars.
En juin 2002, il confonde Space X (Space Exploration Technologies) une société qui développe et fabrique des véhicules de lancement spatiaux. Space X a élaborée les fusées Falcon 1, Falcon 9, ainsi que le vaisseau cargo Dragon.
Elon Musk est devenu de plus en plus célèbre, grâce à ses fonctions d’architecte produit et président du conseil d’administration au sein de la société Tesla motors. En faisant un investissement de capital en tant que simple actionnaire en 2004, il devient le PDG de Tesla motors en octobre 2008. Produire des véhicules électriques à la portée de tous était l’objectif de Tesla Motors. La société se trouve vite en première position parmi les constructeurs automobiles de voitures électriques à coût abordable.
Pour combattre le réchauffement climatique, il a bâti la société SolarCity avec son cousin, dont celui-ci est le président. Cette fois, Elon Musk est à la fois actionnaire et président du conseil d’administration de la société.
En 2008, SpaceX et Tesla se trouvent dans une impasse et ses situations financières se trouvent dans un état critique. Grâce à un contrat de ravitaillement de station spatiale internationale d’une valeur de 1,6 milliard de dollars signé avec la NASA, Space X fut sauvée. La même année, Tesla fut également tirée d’affaire, grâce au rachat d’Everdream par le géant américain des ordinateurs Dell.
En 2015, il propose un système de stockage tampon d’énergie nommé « Powerwall », sous la marque Tesla. Élaborée via des batteries lithium-ion, la technique s’avère être très efficace pour stocker de l’énergie intermittente à usage domestique. Des observateurs disent même que la prolifération de ces batteries sur le marché peut affectée d’autres secteurs de production d’électricité de pointe tel que smartgrids.

Les gens découvrent à travers la biographie d’Elon Musk un homme génial qui a des ambitions sans limite pour l’humanité. Quand les autres disent « pourquoi? », lui il se demande « pourquoi pas? » et il le fait.

En parler