Balades insolites : Livres anciens ou antiquités, flâner dans les marchés aux puces…

Envie de flâner dans Paris à la recherche de trésors insolites ? Pour des livres et antiquités, voici trois bonnes adresses qui participent au charme de Paris et que nous aimons particulièrement.

 

Les Bouquinistes parisiens des berges de la Seine

 

Au détour d’une promenade au bord de la Seine, Paris nous offre une de ses richesses : les bouquinistes ! Installés sur la rive droite, du pont Marie au quai du Louvre et sur la rive gauche, du quai de la Tournelle au quai Voltaire, ils sont plus de deux-cents bouquinistes à faire étalage des livres anciens, revues, timbres, cartes postales ou encore gravures.

Impossible de les rater lorsque l’on se balade sur les quais, les bouquinistes façonnent le paysage parisien et constituent une attraction culturelle, un patrimoine historique et littéraire.

Imposante librairie à ciel ouvert, ils ne proposent pas moins de 300 000 livres. C’est donc le lieu idéal pour chercher une référence bien précise ou un livre rare.

 

Plus d’informations sur les bouquinistes parisiens des berges de la Seine

 

 

Marché aux puces de la porte de Vanves

 

Tous les samedis et dimanches, 350 marchands vous donnent rendez-vous au Marché de la porte de Vanves. En plein Paris, avenue Marc Sangnier et avenue Georges Lafenestre, ce marché aux puces rencontre chaque week-end un grand succès. Les exposants y déballent leurs stands en bord de rue afin de vendre, à des prix très intéressants, une multitude de produits (objets, meubles, bijoux, vêtements, tableaux, dessins et gravures). L’ambiance est conviviale et les brocanteurs à l’écoute, prendront le temps de vous dévoiler les secrets de leurs objets.

Pour tous les amoureux de brocante et d’antiquités, une visite s’impose.

 

Plus d’informations sur le Marché aux puces de la porte de Vanves

 

 

Marchés aux livres de la porte de Vaugirard

 

Tous les samedis et dimanches, un Marché aux livres s’installe sous les halles à chevaux de l’ancien abattoir de Vaugirard, au 104 rue Brancion, dans le 15ème arrondissement de Paris. Créé dans les années 1980, ce marché hebdomadaire regroupe une soixantaine de bouquinistes spécialisés dans le livre ancien et d’occasion. Amateurs de lecture, vous pourrez trouver dans un lieu spécialement dédié aux livres, une multitude de choix pour tous les budgets.

Les libraires, passionnés de lecture, de littérature ou de philosophie, vous proposeront de très beaux livres anciens aux reliures en cuir, des pièces rares ou des ouvrages riches d’illustrations. Attenant au marché, le parc Georges Brassens permet ensuite aux visiteurs de feuilleter leurs derniers achats sur un banc au soleil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.