Comment bien jardiner cet été ? Biotops vous guide

Bien jardiner, c’est avant tout bien s’équiper ! Avant de vous lancer dans le jardinage, savez-vous déjà à l’avance ce que vous souhaitez jardiner ? Où vous souhaitez pratiquez et surtout quel est votre budget ? Toutes ces questions doivent être murement réfléchie si vous n’avez qu’un petit espace, voire pas du tout. En effet, de nos jours il est de plus en plus difficile de trouver une maison avec un petit bout de terrain mais cela ne veut pas dire que privé de jardin, vous ne pourrez pas cultiver ce que vous voulez.

Jardiner cet étéSi vous avez votre propre jardin, et que vous êtes à la recherche de graines de cannabis, d’engrais, de substrats, d’insecticide ou de tout autres produits destiné à votre culture extérieur, alors Biotops saura répondre à vos besoin avec sa large gamme d’article pro pour le jardin, mais Biotops ne s’arrête pas là et propose à tous ceux qui n’ont pas de jardin, de le crée directement dans leur domicile ! Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de s’équiper d’une armoire de culture de type Dark trent, d’une ampoule au sodium et vous voilà avec votre espace de jardinage directement implémenté dans une pièce, chez vous ! Il faudra penser à veiller à la température car en été elle peut très vite grimper. Fort heureusement des solutions existent.

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas jardiner cet été. Que vous ayez un jardin ou pas, de l’espace ou pas, Biotops trouvera pour vous toutes les solutions face à votre situation pour vos permettre de réaliser une très belle culture.

L’éclairage pour sa culture est un domaine important à prendre en compte avant de démarrer n’importe quelle autre action pour cultiver en intérieur. Une ampoule trop faible ne suffira pas tandis qu’une au contraire trop puissante risque de bruler vos plantes ou de trop faire chauffer votre espace.

Si votre espace de culture est petit et mal ventilé ou mal aéré, il peut être utile d’envisager de se tourner vers des ampoules économiques types Pure Light ou bien encore des néons comme les Propagator T5 2x24W Pure Factory (à voir ici https://www.biotops.biz/propagator-t5-2x24w-pure-factory ). Ces produits produisent très peu de chaleur et il est plus facile de réguler la température contrairement aux lampes HPS.

Suivant l’espace de culture dont vous disposez, il faudra augmenter la puissance de l’ampoule proportionnellement à la taille dont vous disposez. Ainsi une armoire de 1 mètre carré ne nécessitera pas les même besoin qu’une armoire de 2 mètre carré ou plus.

Qu’il s’agisse de lampes économiques, de néons, ou d’ampoules au sodium, vous pouvez cumuler leur nombre afin d’augmenter le niveau d’éclairage. Veillez dans le cas d’utilisation de plusieurs ampoules HPS à bien gérer la température qui peut vite monter et nuire à vos plantes. Pour cela, Biotops propose tout le nécessaire. Que ce soit pour vos éclairages, pour l’aération ou pour le contrôle climatique, tous les produits dont vous aurez besoin sont disponible et parfaitement compatible avec tout type d’installation.

Enfin vous pouvez aussi optez pour un éclairage à LED grâce au Phytoled GX-200 Full Cycle par exemple. L’avantage de ce produit est un dégagement nul de chaleur donc aucun besoin de surveiller la température dégagée par ses LED. La durée de vie de ce système varie de 50.000 à 60.000 heures, soit plusieurs années, et son efficacité ne diminue avec le temps.

Vous voilà fin prêt à faire votre choix, quel sera le vôtre ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.