0

La luminothérapie contre le blues hivernal

CouleurSenior vous présente toute sa gamme de luminothérapie : des simulateurs d’aube qui reconstituent un réveil naturel aux lampes de luminothérapie qui vous aident à lutter contre le blues hivernal et à retrouver énergie et motivation.Simulateur d'aube

Le simulateur d’aube a été créé afin de reconstituer un réveil naturel et de réguler naturellement votre cycle de sommeil et d’éveil. Celui-ci vous réveille progressivement avec une lumière naturelle dont l’intensité augmente peu à peu et dispense un réveil lumineux, naturel et bienfaisant qui imite celui du lever ou du coucher du soleil. Il envoie un signal à votre corps pour faciliter la production d’hormones du sommeil (la mélatonine, par exemple) et augmenter celles qui vous aident à vous lever et à avoir de l’entrain (cortisol, par exemple).

Les simulateurs d’aube contribuent à maintenir l’équilibre de votre rythme de sommeil, et stimulent votre humeur, votre énergie et votre productivité toute la journée. Le simulateur d’aube est un complément utile à un appareil de luminothérapie pour le traitement du Trouble Affectif Saisonnier.

couleursenior.com vous propose une large gamme de simulateurs d’aube que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien. Nous vous proposons également une large gamme d’appareils de luminothérapie dont l’intensité lumineuse peut aller jusqu’à 10 000 lux. Ces lampes offrent des temps de traitement plus courts et de plus grandes distances d’exposition. Ces lampes de luminothérapie peuvent être utilisées au travail ou chez vous en regardant la télévision.

L’utilisation des appareils de luminothérapie est recommandée pour traiter les symptômes de SAD (Trouble Affectif Saisonnier) ou du « blues hivernal », pour rétablir la luminosité que nous offre l’été et donc vous aider à retrouver votre énergie naturelle.

Pour certaines personnes les symptômes perturbent le quotidien et causent parfois une déprime plus profonde qui débute chaque année entre septembre et avril, atteignant un pic durant les mois les plus sombres.

Puisque la cause de cet état est un manque de lumière, le traitement doit être une exposition quotidienne à celle-ci. L’utilisation quotidienne de la lampe de luminothérapie atténue grandement les symptômes de SAD : fatigue, excès de table, manque d’énergie et de motivation.

En résumé, que vous soyez affecté par le Trouble Affectif Saisonnier dû à une faible luminosité ou que vous souffriez d’un blues hivernal, il est prouvé que la luminosité améliore votre sommeil, votre humeur et que vous vous sentez plus en forme.
Retrouvez notre gamme intégrale de lampes de luminothérapie en cliquant sur ce lien !

Site Internet : couleursenior.com

Contact : 0 805 65 05 05 (gratuit) ou email : [email protected]

CouleurSenior

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.