Le bracelet d’identification
Aujourd’hui, petit cours sur ce qu’est le bracelet d’identification. Le bracelet d’identification est un bracelet qui sert à reconnaître les gens dans plusieurs situations. Il est très utile pour le contrôle des personnes. Voici les différents cas ou il est utile:
– Le Camping: Vous êtes usager d’un camping, vous avez donc accès au lieu, ainsi qu’a la piscine (parfois en option dans certains camping). Il faut donc identifier facilement les usagers tout accès des usagers n’ayant pas accès à tout, des visiteurs qui n’ont donc pas payé le camping.
– Une exposition: Souvent, dans les salles d’expositions, il n’y a pas toujours un guichet qui barre l’entrée de la zone d’exposition, ni forcément du personnel pour vérifier les tickets (si il y en a, sinon pas besoin de bracelet). Un bracelet d’identification est donc généralement donné aux visiteurs lors de l’achat de l’entrée, si aucun billet n’est donné.
– Un concert / Festival: Le participant à un concert peu parfois avoir un accès limité à la buvette, de même pour un festivalier qui dois accéder au camping du festival. De plus, pour un festivalier, avoir un bracelet au poignet qui représente le festival auquel il participe, c’est aussi avoir un goodies, un souvenir.
– Une soirée spéciale / un carré V.I.P: dans le contexte d’une soirée spéciale, cela fonctionne souvent sur invitation, ou avec un nombre de place limité aux premiers arrivants, mais ce n’est jamais un système de places à acheter, sauf si c’est un concert. Parfois, la soirée spéciale, ou la zone « spécial » tel que le carré V.I.P, ce situe au sein d’une soirée à entrée libre. Dans les deux cas, la circulation des personnes est telle qu’il faut tous leur attribuer un bracelet d’identification pour contrôler les entrées aux zones sensibles.
– À l’hôpital: moins gaie, ce cas de besoin en bracelets d’identifications est pourtant le plus répandu. Le secteur de la santé est le secteur le plus demandeur en bracelet de contrôle. Chaque patient se vois attribuer un bracelet d’identification qui permet donc de l’identifier rapidement. Le département qui est généralement le plus demandeur, car vraiment utile, est le département des naissances. La maternité. En effet, un bébé ne peut pas donner son nom, et il faut donc éviter d’inverser les nouveau nés, et être certain à 100% de l’identité d’un bébé avant de le remettre à ses parents. Les bébés ont tendances à se ressembler plus que les enfants et les adultes. La vigilance est donc la priorité. De plus, en plus d’afficher le nom du patient, le bracelet pour hôpital montre aussi un code barre qui peut permettre d’accéder à son dossier, et aussi de rentrer les informations relatives à ses entrées et sorties, au niveau de l’informatique.