bottines fourées

Les 3 chaussures de l’hiver que l’on adore

L’hiver bat encore son plein et pour celles qui manquent d’idées sur les grandes tendances de la saison, voici les trois paires qu’il faudra absolument avoir dans son shoesing pour rester dans la tendance. Entre les chaussures plates, les bottes et les bottines, le choix sera large.

Les derbies

Ce que l’on aime avec les derbies, c’est qu’elles peuvent se porter en toute saison, en été comme en hiver. Pour cet hiver, on choisira de les porter avec des chaussettes hautes pour un maximum de style. En effet, comme la mode est aux pièces féminins-masculins, il est intéressant de commencer par se demander pour quelle paire va-t-on craquer. Les derbies à paillettes restent des incontournables pour celles qui aiment les pièces un peu tape-à-l’œil, mais qui restent tout de même ultra élégants. Comme ce sont déjà des chaussures qui se remarquent de loin, on choisira de les associer à un look monochrome, sobre et chic. Pour un rappel de style, on osera les chemisiers ornés de perles à repasser mais pour le bas, une paire de jeans ou un chino classique fera l’affaire.

Les bottines fourrées

Les bottines fourrées gagnent également à séduire par leur forme stylée. Classées dans la catégorie des chaussures d’hiver incontournables, elles traversent les années sans perdre de leur caution style et elles reviennent encore une fois cette saison dans des déclinaisons chics. Pour celles qui se demandent si tous les styles se confondent, la réponse est oui, mais on aura un net penchant pour les modèles avec un intérieur fourré et avec un ornement extérieur en cuir retourné rehaussé de jeux de laçages chics. Pour celles qui recherchent des modèles un peu plus élaborés, il sera possible d’opter pour les bottines ornées de cordon en cuir ou de jeux de boucles. À mixer avec un skinny et une doudoune ajustée pour un maximum de style.

Les bottes cavalières

Enfin, pour celles qui aiment les bottes hautes, la tendance sera aux modèles cavaliers. Comme ce sont des chaussures qui s’adaptent aisément à toutes les silhouettes, elles pourront aisément se mixer à tous les styles. Il convient de rappeler que les bottes cavalières se démarquent par leur forme ultra classique, rehaussées parfois de jeux de zips ou de boucles selon les modèles. Pour ce qui est de la manière de les porter, on optera pour une tenue classique, mais chic comme une jupe corolle mixée à un sweat à motifs et une chemise boutonnée par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.