Notes en Bulles : des vinyles et mangas à lille

Au coeur de la rue solferino à Lille, rue d’un quartier plutôt « réputé » pour ses bars se distingue un magasin ne vendant pas d’alcool ! fantastique !

Amateur de bonne musique , lecteurs de mangas, ou les deux, vous serez ravi d’apprendre l’existence de Notes en Bulles, petite boutique fonctionnant uniquement sur le principe de l’occasion et du rachat/vente auprès de particuliers.

Avec plus de 4000 disques vinyles, 4000 mangas et 3000 cds, ce petit magasin aura de quoi satisfaire une clientèle de passionnés les plus exigeants. Découvrez une ambiance conviviale, ou chacun peut prendre le temps de découvrir, partager ses passions. Loin de la mode du « scan » ou du téléchargement, retrouvez le gout du support physique, retrouvez ces pépites qui ne sont plus rééditées et donc indisponibles dans les magasins habituels de vente de produits neufs. Fort de ses 4 ans d’existence, le magasin affiche une volonté de conserver une proximité avec ses clients, en clair un contact « humain » qui tranche par exemple avec la froideur d’un achat sur une plateforme impersonnelle de vente à distance.

Pour ceux qui se poserait la question concernant l’état des articles, rien à craindre de ce coté là, puisque chaque disque ou livre est rigoureusement controlé, le but étant de proposer des articles certes d’occasion, mais dans l’état le plus proche du neuf possible. Un original de disques 33tours des années 60 en parfait état ? qui pourrait résister ? Notes en Bulles rachète vos disques vinyles, Cds et mangas (papier uniquement, pas de DVD) en espèces, ou sous forme de bon d’échange d’une valeur majorée de 40% par rapport à la solution proposée en espèce. Autant dire que ce système de « troc » sera avantageux pour les collectionneurs désirant faire varier leur discothèque ou bibliothèque.

Pas de sectarisme de style ici, ni musicaux, puisque le visiteur pourra trouver une selection de rock, punk, coldwave, industriel, jazz, funk, soul, blues, aussi bien que des mangas shojo, shonen, yaoi, seinen. Melanger le manga au vinyle ? le principe est novateur et permet un certain « brassage générationnel » . Parents, découvrez le manga, enfant, voyez comment tourne un vinyle…mais au diable les clichés car dans la pratique il n’est pas rare que ces rapports soient inversés.

Faites une pause dans vos journée de courses, « have a break, have a vinyle » pourrait être l’accroche publicitaire de cette enseigne encore discrète, mais bien connue des vrais aficionados. Vous habitez ou êtes juste de passage à lille ? sortez des grandes artères commerçantes et rien n’empèche de s’attarder à une terrasse des bars voisins en sortant.

logo_web_notesenbulles (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.