0

Pensez au bracelet cuir homme !

Le bracelet n’est pas un bijou exclusivement réservé aux femmes. Il est aussi un bijou pour homme, et c’est d’autant plus vrai pour le bracelet en cuir. Le cuir est une matière qui n’apporte pas la connotation « bijou » et « joaillerie » au même niveau que l’argent ou l’or par exemple. C’est un matériau moins noble, plus casual et plus vintage, tout étant diablement classe et tout en apportant des possibilités supplémentaires par rapport aux autres matériaux utilisés pour les bracelets.

Il y a de tout dans la famille du bracelet en cuir pour homme. Tout le monde s’y retrouve. Les bracelets ce différencient sur plusieurs éléments:

Le nombre de lien

Et leur largeur. En effet, comme pour les femmes, vous trouverez du bracelet très simple, de un seul tour, mais aussi des bracelets de deux ou trois tours. Certains bracelets se démarquent par la largeur des liens. Certains se rapprochent du bracelet manchette, d’autres en sont, tout simplement.

La manchette

Le bracelet manchette est un bracelet plus large qui recouvre d’avantage le poignet. Il peut être d’un seul bloc, ou bien composé de plusieurs liens. C’est un bracelet moins discret et donc plus affirmé par rapport à certains autres modèles.

bracelet cuir homme manchette multiliens

La finition du cuir

Le cuir n’est pas forcément toujours présenté de cette manière. Il n’est pas toujours tout lisse et uni, mais peu être tressé ou bien avoir un aspect / une finition particulière.

bracelet cuir homme tressé

Les ornements

Dans la grande généralité des cas, les bracelets ont un système de fermeture plus ou moins sophistiqué. Il n’y a pas toujours de fermoir. Vous pouvez avec un système de trou, un système de boucle de ceinture, un clipse avec charnière, ou encore un aimant. En plus du système de fermeture, vous pouvez avec d’autres ornements. Cela peut être une ancre marine, une croix religieuse, un tube en plaqué argent recouvrant un des liens etc….

bracelet cuir multiliens homme

Outre le bracelet cuir homme, ces messieurs peuvent également apprécier les bracelets en cordon, avec des perles, ou en tissu. Mais le bracelet en cuir reste quand même plus sympas ! Il est également un super cadeau pour un anniversaire ou tout autre occasions. Comme tout bijou ou vêtement, le bracelet cuir homme doit refléter la personnalité de son porteur. Tant par le style du bracelet en lui même (plutôt moderne, vintage, sobre, tréssé, fantaisiste…) que par ses coloris (sombres, unies, flashy etc…).  Pour retrouver encore plus de modèles, n’hésitez pas à fureter sur internet, notamment sur Pinterest, qui regorge d’idées et de liens pour acheter.

chrisfloyd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.