robe chemise en denim

Robe chemise en denim : l’it-pièce du moment !

S’il y a bien une matière que l’on retrouve chaque année dans le dressing féminin et qui ne perd pas de son galon style, c’est bien le denim. Pour le printemps-été 2016, on le retrouve injecté sur des robes chemises, les nouveaux must-have du moment ! Focus sur cette pièce phare du dressing printanier.

Pourquoi craquer pour la robe chemise ?

La robe chemise compte parmi les must-have de la saison printemps-été 2016 et on ravit de découvrir cette pièce dans tous les styles pour la nouvelle saison. Le denim sera bel et bien présent pour la nouvelle saison et pour celles qui se demandent pourquoi craquer pour ce vêtement, la réponse est simple : elle permet de réaliser un look classique-chic sans trop de mal. La robe chemise ne se choisira pas toutefois n’importe comment, il faudra par exemple la choisir dans une coupe loose, c’est-à-dire, non moulante. En effet, si elle était trop ajustée alors, elle perdrait de son style. Il faudra également la choisir avec le bon délavage, car la robe chemise en denim de la saison ne sera ni trop claire ni trop foncée. Pour ce qui est des types d’ornements à retenir, on citera les perles à écraser qui se posent comme des incontournables au même titre que les boutons à pression. On oubliera toutefois les broderies, les imprimés et autres pièces bi-matières qui viendraient dénaturer le côté minimaliste chic de la pièce.

Comment porter la robe chemise en denim ?

La robe chemise en denim peut se porter dans bien de manière, mais la plus simple serait de l’associer à une paire de sandales plates, un sac hobo et une capeline. Pour compléter le tout, on foncera sur les bijoux ethniques comme les manchettes et autre cordon pour bracelet mais aussi les colliers multi-rangs. Pour un style un peu plus rock, on mise sur une robe chemise en jeans de coupe oversize, à mixer avec une paire de bottines ou des cuissardes et un cardigan loose. Dans le même genre, on peut également opter pour les fameuses spartiates hautes et troquer le cardigan contre une Fédora. Enfin, pour celles qui souhaitent créer un look un peu plus girly, il sera possible de mixer la robe chemise en denim à une paire de sandales à talons carrés et un sac portée-épaule. Du côté des accessoires, on retiendra les fameux colliers plastrons et les colliers longs qui viendront habiller la robe avec une touche de style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.