Une très importante vente aux enchères de matériels pharmaceutiques

 

 

Le commissaire-priseur industriel Roux Troostwijk a réalisé fin septembre la plus grosse vente aux enchères de son histoire

Installée en France depuis 1988, cette société de ventes aux enchères filiale d’un groupe hollandais, vient de réaliser la plus importante vente de matériels pharmaceutiques de ces dernières années. C’est l’ancien site BMS d’Epernon (28) qui a été vendu les 27, 28 et 29 septembre dernier dans le cadre de 3 ventes aux enchères directement sur Internet. Près de 1500 lots ont ainsi été adjugé par la maison d’enchères en un temps record. Erick Descamps, le Directeur de Roux Troostwijk France précise :

« Nous avons eu plus de 31.000 enchères effectuées sur notre site web, dont 60% passées dans les dernières heures précédant les clôtures des lots ». Le responsable des ventes volontaires, Olivier Autin, se félicite du travail accompli par les équipes de terrain et du marketing : « Attirer 870 enchérisseurs de 32 pays différents prouve notre capacité à organiser de très grandes ventes industrielles ».

Des ventes aux enchères directement sur Internet

 

Les ventes en ligne ont révolutionné le petit monde des ventes aux enchères industrielles, qui était il y a quelques années encore très attaché aux ventes en salle. « Imaginez la taille de la salle de vente si nous avions dû réunir les 870 enchérisseurs dans un même lieu. D’autant plus que les acheteurs viennent souvent par groupe de deux ou trois personnes. » souligne Monsieur Descamps. « Notre système de ventes en ligne nous permet de gérer ces ventes de manière très efficace, en protégeant à la fois le vendeur et les enchérisseurs ». Après deux jours de visite, les enchères se font directement sur Internet, sous le contrôle du commissaire-priseur Véronique Dubois, qui adjuge les lots aux meilleurs enchérisseurs. « Tout se passe comme en salle, la seule différence est que les enchères se passent derrière les ordinateurs. Nous pourrions regretter l’atmosphère des ventes en salle, mais c’est au profit de l’efficacité et du confort des acheteurs ».

 

De nouveaux acheteurs

 

La crise actuelle change les habitudes des sociétés industrielles en attirant des grands groupes vers le matériel d’occasion. Monsieur Autin : «  Nous accueillons sur ce type de vente un nombre croissant de groupes internationaux qui y voient une opportunité d’acquérir du matériel de qualité, immédiatement disponible et pour un budget plus intéressant que le neuf ». Selon le rapport 2011 du Conseil des Ventes, l’autorité de régulation du secteur, le secteur des ventes aux enchères de matériels industriels a  repris sa croissance avec 1,02 milliard d’euros adjugés en 2011, en hausse de 7,4% par rapport à 2010. « Nous sommes sur un marché en croissance, et les ventes aux enchères sur Internet nous permettent d’augmenter à la fois le nombre de ventes et le nombre d’enchérisseurs » conclue Erick Descamps.

 

A propos de Troostwijk

Le groupe Troostwijk, fondé en 1930, dont le siège social est situé en Pays Bas, est leader en Europe dans le domaine de ventes volontaires industrielles. Troostwijk Auctions a plus de 80 ans d’expériences dans les ventes de tous les types d’équipements industriels. Les acheteurs et vendeurs bénéficient du vaste réseau de bureaux Troostwijk dans toute l’Europe.

Depuis février 2012, l’application iPhone Troostwijk Auctions est disponible gratuitement et il est possible d’enchérir n’importe où et n’importe quand depuis son iPhone.

 

Contacts :

E. Descamps
Tél : 01 60 94 76 09
E-mail : [email protected]

O. Autin
Tél : 01 60 94 76 07
E-mail : [email protected]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.