La primauté de la santé avec Fondation Assistance Aux Animaux

Tout être vivant mérite d’être en vie, mérite que sa cause soit défendue, quelque soit son statut et quelque soit sa situation. Il peut s’agir de l’homme autant que des animaux. Et, en dépit que les animaux ne soient pas au centre d’intérêt de tous les hommes, ces êtres vivants ne sont pas pour autant dépourvus d’attention. En effet, après des années de réflexion, l’homme a pris conscience de l’importance des animaux. C’est pourquoi, des institutions caritatives telles que la Fondation Assistance Aux Animaux ont été créées pour défendre les intérêts des animaux surtout en détresse et maltraités.

Un soin et traitement adéquat pour les animaux

Le bien-être, l’épanouissement, la croissance, le développement de la personnalité, et bien d’autres encore. Tous ces paramètres essentiels à la survie dépendent de la santé. La santé occupe une place considérable dans la vie de l’homme autant que dans celle des animaux. Dans la Fondation Assistance Aux Animaux, la santé des animaux se trouve au premier plan des missions du centre. En effet, la fondation dispose un dispensaire pour le soin et le traitement des animaux. D’ailleurs, la fondation accorde une aide voire même une réduction pour les familles qui n’arrivent pas à prendre en charge leurs animaux de compagnie. Pour en savoir plus on vous invite à visiter le Compte de Fondation assistance aux animaux.

Une maison de retraite pour les animaux fébriles

La Fondation Assistance Aux Animaux dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour assurer le bien être des animaux. En ce qui concerne les animaux domestiques, la fondation est dotée d’une maison de retraite pour ces boules de poils. La maison est composée de plusieurs équipements sanitaires, hygiènes et de santé pour le soin des animaux. Généralement, ce sont les animaux qui ont besoin d’un traitement spécial qui doivent être internés dans ces auspices. Et en intégrant la maison de retraite, ils reçoivent les soins nécessaires pour garantir leur survie dans un endroit favorable à sa santé. Mais à part les animaux domestiques, les maisons de retraite de la fondation assistance aux animaux accueillent également des animaux de ferme, comme les chevaux, cochons, vaches, poules, chèvres, lapins, poneys, ânes. Ces derniers vivent librement dans les parcs, d’une superficie totale de 27 hectares. Si vous voulez préserver la tranquillité de vos animaux de ferme, les maisons de retraite de la fondation reste à votre disposition, mais il est impératif que vos dispositions testamentaires soient prises en la faveur de la fondation et avec votre notaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.