Gestion des congés payés

La gestion des congés payés avec Fitnet Manager permet de répondre simplement à l’encadrement légal complexe de ce type de congés par le droit Français.

En effet, les congés payés répondent d’une réglementation très précise qui oblige toute gestion des absences a être les plus fiables et automatiques possible au sein des organisations. La solution Fitnet Manager intuitive à souhaite, a tout mis en oeuvre pour dénouer l’enchevêtrement de lois qui caractérise la gestion des congés payés. Le mode collaboratif, sur lequel se fonde le fonctionnement de l’application, explique en grande partie le succès de Fitnet dans son entreprise de simplification de gestion des congés payés et de demandes de congés payés.

Pour rappel, le droit aux congés payés concerne tous les salariés, quelque soit sont emploi, qu’il soit en CDD ou en CDI, à temps partiel ou à temps plein.

Ce droit s’acquiert en proportionnellement au temps de travail effectué sur la période de référence (1er juin au 31 mai) à raison de 2,5 jours ouvrables par mois, soit finalement 5 semaines par an.

La période de prise des congés qui comporte absolument la période du 1er mai au 31 octobre est fixée conventionnellement (ou à défaut par l’employeur). Elle permet au salarié de prendre obligatoirement 2 semaines de congés payés au moins dans cette période et jusqu’à même 4 semaines si il en a la possibilité vis à vis de son employeur; sa 5ème semaine se plaçant en dehors de cette période.

La gestion des congés payés s’est davantage complexifiée avec l’arrivée de la loi Aubry II qui offre au salarié l’opportunité de prendre ses congés payés de manière anticipée.

Bien heureusement pour les utilisateurs de l’application Fitnet Manager, rien n’est moins simple que d’incrémenter automatiquement les compteurs de congés payés et pour le collaborateur d’effectuer des demandes d’absence directement et d’attendre la validation par les supérieurs concernés.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.