QuesCom SAS, les repreneurs en interview !

Spécialiste des télécoms aux entreprises et grands comptes, QuesCom SAS a développé toutes ses compétences au cours d’une histoire pas comme les autres. Interview de l’un de ses repreneurs, Olivier Geffroy, pour que nous puissions y voir plus clair.

 

Commençons par le début : comment a été créée QuesCom SAS ?

Olivier : « QuesCom SAS a été créée avec l’aide d’anciens dirigeants pour faire reprendre notre entreprise : QuesCom. Après des événements et associations malheureux, notre ancienne structure a dû être arrêtée. Comme nous avons toujours été proches de nos Clients, nous recevions encore leurs sollicitations. C’est à ce moment-là que nous avons réalisé à quel point QuesCom avait acquis une réputation digne des plus grands. Et comme nous avions toutes les expériences et compétences pour continuer l’histoire de QuesCom, QuesCom SAS est née ! »

 

Et pourquoi avoir choisi de garder comme base le nom de l’ancienne structure ?

Olivier : « L’ancienne structure avait cessé d’exister suite à un rapprochement qui s’est malheureusement mal terminée. Mais le marché connait QuesCom et la fiabilité de ses produits. Je ne cache pas que cela a été l’objet de nombreuses discussions en interne… mais finalement, garder la base du nom nous a semblé le plus cohérent pour bien prouver que nous étions la continuité de l’ancienne structure. C’est ainsi que QuesCom est devenue QuesCom SAS.  »

 

N’était-ce pas un challenge de passer du côté salarié au côté entrepreneur ?

Olivier : « Oh que si, c’est un challenge intéressant ! C’est aussi ce qui a été le plus compliqué à gérer (rire) ! Heureusement que nous étions soudés et que nous avions la même vision. Sinon, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour !

Mais l’essentiel a été de garder le noyau dur des compétences QuesCom. Quand nous nous sommes installés et que le téléphone et les emails ont commencé à sonner, je ne vous cache pas que nous étions plus que fiers ! C’était il y a 18 mois, et nous avons toujours le même plaisir. »

 

Pouvez-vous nous décrire rapidement les produits que vous proposez ?

Olivier : « Nous avons amélioré ce qui a fait le succès de la société, comme aider les entreprises à bénéficier de la convergence fixe mobile, des nouveaux outils de communication unifiée tout en maîtrisant leurs budgets. Et pour continuer à rester performants, nous lançons actuellement le QuesCom 400 Evolution et la déclinaison de l’ensemble de l’offre en mode virtualisée déjà déployés sur une centaine de sites.»

 

Cet interview est terminée, et je peux l’affirmer : Olivier Geffroy est un fervent défenseur de son entreprise et de ses produits et services. Des entrepreneurs tels que lui redonnent le sourire et font croire à l’économie Made in France avec une relocalisation de sa production… Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet QuesCom SAS (www.quescom.com).

M.L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.