Vodobox annonce la révolution du streaming en intégrant le codec H.265

A l’heure où Smartphones, Tablettes et Netbooks sont devenus des supports multimédia incontournables dans notre quotidien, VODOBOX propose une solution astucieuse pour se connecter à son média préféré.

Sans titre 2

La suite logicielle VODOBOX permet aux téléspectateurs de diffuser leurs contenu multimédia depuis l’ordinateur de leur domicile et de les visionner en direct à n’importe quel endroit du monde sur un terminal mobile ou portable. En d’autres termes, cela signifie que dans les transports, au travail, en vacances ou à l’étranger lors d’un voyage d’affaires, dans son jardin ou dans son lit, … il devient presque impossible de ne pas pouvoir regarder son film favori.

 

Un cloud personnel

Le streaming vidéo, réservé jusque-là aux professionnels de la vidéo et de l’industrie informatique, devient une réalité pour tous : VODOBOX facilite la mise en service de son propre cloud multimédia en s’appuyant sur le protocole « Zero Configuration Networking » et d’une aide en ligne dynamique appropriée à la configuration de son environnement informatique.

Au domicile le logiciel VODOBOX Android Server s’installe sur un ordinateur Windows, il sert de convertisseur pour diffuser les sources vidéo hébergées par l’ordinateur. L’accès aux sources diffusées s’effectue à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, en utilisant une application mobile ou un navigateur Web standard. La connexion entre l’ordinateur et le terminal numérique de l’utilisateur s’établit automatiquement, quel que soit l’opérateur et sur tout type de réseau : mobile 3G/4G, spot WiFi public, réseau local privé de son domicile, etc.

 

Le support du H265 pour minimiser l’utilisation de la bande passante

L’entreprise VODOBOX annonce la sortie d’une nouvelle version de VODOBOX Android Server qui intègre un encodeur HEVC/H.265 (le même que celui déjà intégré dans le logiciel VODOBOX Live Server réservé aux professionnels de l’audiovisuel).

Image
Ce nouvel algorithme de compression est capable de réduire de moitié la bande passante utilisée pour diffuser un flux vidéo compressé avec le codec H.264 sans en altéré le rendu. De ce fait, il devient possible de doubler la qualité de la vidéo diffusée sans changer de connexion Internet.
Par exemple, un abonné VDSL2 peut à présent diffuser ses flux vidéo en 720p sur son appareil Android lorsqu’il n’est pas chez lui, chose qui n’était jusque-là réservé qu’aux abonnées à la fibre. De quoi profiter au mieux de tout son media center, que l’on soit en vacances, dans les transports ou au travail.

Pour profiter de ce bon technologique il est nécessaire d’avoir une machine suffisamment puissante qui jouera le rôle d’encodeur vidéo et d’un appareil Android de dernière génération capable de décoder la vidéo. Les lecteurs vidéo capables de décoder un flux H.265 sont aujourd’hui nombreux sous Android, comme les fameux : VLC, MX Player, VPlayer mais aussi Kodi Player (lecteur du nouveau XBMC).

Plus d’informations sur le site de l’éditeur:
http://www.vodobox.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.