Chine : des expositions inédites de Pékin à Shanghai

The Nature Collector / jusqu’au 18 février / ShanghArt

Artiste polyvalent, s’illustrant aussi bien dans la peinture que la photographie ou les installations, Robert Zhao Renhui fait l’objet, pour la première fois, d’une exposition qui lui est entièrement consacrée en Chine. L’exposition « The Nature Collector » à la galerie ShanghART (à Shanghai) reflète la passion de Robert Zhao Renhui pour l’histoire naturelle et explore la relation entre l’homme et la nature. Retrouvez son travail jusqu’au 18 février.

ShanghART main space, Building 16, No. 50 Moganshan Rd, Shanghai (quartier Putuo)

 

« Wu He – A Group Exhibition of Chinese Young Artists » / jusqu’au 28 février / Le Nan An Art Center

Le Nan An Art Center de Shanghai livre les dernières tendances chinoises en matière d’art avec l’exposition « Wu He – A Group Exhibition of Chinese Young Artists », qui présente les nouveaux venus sur la scène artistique chinoise. Jusqu’au 28 février, 70 réalisations triées parmi plus de 1900 œuvres sont exposées.

Nan Art Center, Huang Qioa Cheng, Pu Jiang Zhen, Shanghai (quartier Huangpu)

 

 « Colors » / jusqu’au 17 avril / Ulens Center for Contemporary Art

Jusqu’au 17 avril, le Ulens Center for Contemporary Art consacre une exposition à Lui Wei, l’un des artistes les plus importants de sa génération. « Colors » se penche sur ses œuvres réalisées au cours des 15 dernières années : vidéos, installations, dessins, peintures et sculptures. Les sujets politiques ou les faits de société sont principalement abordés dans ses œuvres.

Ulens Center for Contemporary Art, 798 Art District, No. 4 Jiuxianqiao Road, Pékin (quartier Chaoyang)

 

« No Dual » / jusqu’au 3 mars / Phoenix Arts Center

Le Phoenix Arts Center accueille la première exposition du jeune artiste chinois Chen Xi, « No Dual ». L’exposition se déroule en 3 parties. La première étudie, dans la Chine moderne, le changement de signification du mariage à travers 100 ans de photos. La seconde partie implique la participation des visiteurs et la dernière partie est dévoilée sur place.

Phoenix Arts Center, 798 Tuning St, 798 Art District, Pékin (quartier Chaoyang)

 

« Rome/Seventeenth Century : towards baroque » / jusqu’au 28 février / Musée National de Chine

Le Musée National de Chine s’allie avec les plus importants musées italiens pour une exposition baroque, jusqu’au 28 février. « Rome/Seventeenth Century : towards baroque » présente 50 œuvres d’artistes de renom tels que Caravage, Carracci, Da Cortona et Algardi ; habituant ainsi l’œil du public chinois à l’art européen.

National Museum of China, 16 Av Chang’An Est, Pékin (quartier de Dong Cheng)

 

« The transformation of Canadian Landscape Art Inside & Outside of Being » / jusqu’au 8 mars / Le Today Art museum

Le Today Art museum présente « The transformation of Canadian Landscape Art Inside & Outside of Being » qui met en parallèle les ressemblances et différences de perspectives entre les paysages chinois et canadiens. L’exposition met en avant aussi bien des artistes chinois que canadiens, qui s’illustrent dans des domaines variés tels que la vidéo ou la photographie jusqu’au 8 mars.

Le Today Art museum, Building 4, Pingod Community, No. 32 Baiziwan Road, Pékin (quartier Chaoyang)

 

Par Cityoki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.