eric bourdon drouot

Eric Bourdon – Exposition et vente à Paris Drouot

 

Une vente aux enchères de prestige ‘Art Moderne et Contemporain’ aura lieu à Paris le jeudi 19 février 2015, Salle VV, 3 rue Rossini, dans le 9ème arrondissement (quartier Drouot). Elle sera précédée d’un exposition des œuvres le mercredi 18 et jeudi 19 février.

Organisée par M. Dominique Stal, Expert en Art Moderne et Contemporain, avec Maîtres Bertrand FRAISSE et Bertrand JABOT, Commissaires-Priseurs, elle incluera deux toiles du peintre lillois Eric Bourdon.

 

Les œuvres présentées

 

Deux toiles peintes par Eric Bourdon ont été sélectionnées par Dominique Stal.

Il s’agira de deux peintures acryliques sur toile de lin de grand format (montées sur châssis), réalisées en 2014.

 

eric bourdon peinture drouot

« Holi Days » qui mesure 100 x 73 cms, est une scène de bonheur dionysiaque

sous le signe du Festival (indien) des Couleurs : ‘Holi’.

eric bourdon art drouot

« Le Lièvre et la Tortue 2.0 » qui mesure 92 x 73 cms, est une allégorie

sur la combinaison indispensable de l’intelligence et de la vitesse…

 

Comment participer à la vente?

 

Vous pouvez venir sur place pour assister à l’exposition comme à la vente, et pour enchérir. L’exposition des tableaux, qui est comme la vente ouverte gratuitement au public, a lieu les mercredi 18 février et jeudi 19 février 2015 aux horaires indiqués dès que possible sur cette page, qui comportera les liens vers toute nouvelle information utile, et en particulier le lien vers le catalogue de toutes les œuvres proposées, peintures et sculptures.

Les ventes aux enchères ne sont pas réservées à une ‘élite’. Vous voulez enchérir sur un tableau sans vous déplacer ni vous inscrire, demandez par mail votre ordre d’achat papier au prix le plus bas : contact @ ericbourdon . com – à renseigner et à retourner par la poste.

La vente, le 19 février, sera visible en direct sur Drouot Live (drouotlive.com). Vous pouvez enchérir en direct à partir de votre ordinateur (inscription une semaine à l’avance avec votre RIB).

 

Cette vente sera annoncée sur de nombreux sites et magazines spécialisés internationaux, notamment sur « La Gazette de l’Hôtel Drouot » (tant sa version papier – que sur Internet : gazette-drouot.com).

 

Bienvenue à tou(te)s!

 

 

Pensez-y…

L’exonération ISF :

Les œuvres d’art ne sont pas assujetties à  l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Elles ne sont pas mentionnées dans la déclaration de l’ISF et les montants consacrés à l’acquisition sont non imposables. Cette disposition fiscale, applicable à tous types d’œuvres d’art, en fait un parfait outil de déplafonnement de l’ISF.

La défiscalisation :

Les entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants et les inscrivent à un compte d’actif immobilisé bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% des versements pris dans la limite de 5 p. mille du chiffre d’affaires. En contrepartie de cet avantage fiscal, l’entreprise a l’obligation d’exposer à titre gratuit l’œuvre au public (dans le cabinet, l’entreprise) pendant une période de cinq ans.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.