meilleure mutuelle en ligne

L’hospitalisation et la prise en charge de la mutuelle santé L’hospitalisation…

 L’hospitalisation et la prise en charge de  la mutuelle santé

Le déroulement d’une hospitalisation dans une clinique privée ou un hôpital public, il est pris en charge pour les deux lieux de la même manière  par la sécurité sociale, en termes de remboursement. En revanche, on trouve que  le remboursement de la mutuelle santé est  très avantageux pour  les deux cas.

Les dépenses  de séjour

Il faut savoir que les hôpitaux publics et privées peuvent être conventionnés ou pas avec l’assurance maladie, cela veut dire que les tarifs sont déterminés en accord entre ces deux parties. Il faut savoir que la sécurité sociale détermine sa prise en charge à 80% des frais, en cas de présence d’une mutuelle santé, sachez que vous allez être remboursé à un taux de 20%. Mais dans des cas, on trouve que la couverture sociale obligatoire prend en charge à un taux de 100% : les frais d’accouchement, les soins d’une durée très longue et aussi lorsqu’une personne entre dans une hospitalisation prolongée plus de trente jour successif.

Le forfait hospitalier

Toute personne qui entre dans une hospitalisation soit dans un hôpital public ou privé est obligée de prendre en charge la somme qui reste à payer pour chaque séjour qui dépasse les 24 heures, c’est ce qu’on appelle le forfait hospitalier.

Le forfait hospitalier se fixe par une somme de 18 Euro/jour pour un hôpital normal, pour un hôpital de psychiatrie, le forfait hospitalier est fixé de 13,5 Euro/jour.

Prenant le cas concret suivant : si vous entrez en hospitalisation dans une chambre qui coûte 100 Euro/jour, la prise en charge de la sécurité sociale dans ce cas est de : 100 X 80%=  80 Euro/jour- 18 Euro de forfait hospitalier = 62 Euro/jour.

La couverture de la complémentaire santé est de 100 Euro X 20% = 20Euro/jour+les 18 Euro du forfait hospitalier, si votre mutuelle santé en ligne envisagé de le reverser. Sinon, ces 18 Euro/jour restent à la charge du patient.

Les frais de confort pour un séjour à l’hôpital

Ces montants ne prennent en charge que la chambre d’hôpital, cette dernière qui va être surement partagée avec d’autres

meilleure mutuelle santé moins chère en ligne

malades soit un seul ou plus. Si vous désirez avoir autres confort, vous devrez savoir que dans ce cas les frais additionnels doivent aussi être à votre charge. Mais il ne faut pas oublier que la mutuelle santé peut vous apportée une couverture de sorte qu’elle vous rembourse sur votre confort que vous désirez l’avoir pour être alaise dans votre chambre.

A titre d’exemple : En cas d’une hospitalisation ou autre dont vous êtes obligé de passer la nuit ou plusieurs nuits dans une clinique, dans ce cas vous avez le choix de choisir des conforts supplémentaires sur votre séjour dans l’hôpital, vous avez choisis dans ce cas les options suivantes :

– Une chambre individuelle à 100 Euro/jour,

-La télé à 10 Euro/ jour,

– L’accès au Wifi à 7 Euro/ jour,

– La somme à payer dans ce cas est de 117 Euro/ jour.

Si vous avez une mutuelle santé à vos côté, veuillez dans ce cas attendre qu’elle va surement vous financez ces frais de confort, tout dépend sur le contrat et la formule choisit, un remboursement peut couvrir 40Euro/jour, 30 Euro/jour, 80 Euro/jour ou même 150 Euro/jour).

Optez pour une mutuelle santé peut être très avantageux dans des cas, de sorte que vous sentez très bien même lors des moments pénibles, cela est donc une très bonne condition pour choisir sa mutuelle santé.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.