réparation cuir voiture

Comment entretenir la sellerie en cuir de sa voiture ?

L’habitacle d’une voiture, notamment la sellerie en cuir doit être entretenue régulièrement pour qu’il garde son allure. Si certains optent pour la qualité et la fiabilité en optant pour les services proposés par les professionnels dans le domaine, d’autres choisissent de réaliser eux-mêmes l’entretien du cuir de leur voiture. Voici d’ailleurs quelques conseils utiles à retenir à cet effet.

À qui confier l’entretien de sa voiture ?

De plus en plus d’enseignes proposent actuellement divers services de nettoyage réparation recoloration cuir à Aix. Choisir de faire appel à ces enseignes promet de profiter de prestations de choix. En effet, les diverses formules proposées sont bien souvent personnalisées, ce qui permet à chacun de trouver l’offre qui correspond le mieux à ses besoins. Entre l’entretien de l’extérieur et les formules complètes qui intègrent un nettoyage et un entretien de l’intérieur, ce qui est sûr, c’est que la voiture est entre de bonnes mains. Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes le nettoyage de leur voiture, il faut déjà s’assurer de disposer des matériels adéquats et de savoir quels types de produits pour tel ou tel type de revêtement. De plus, il faudra connaitre les diverses astuces qui permettent de nettoyer efficacement l’intérieur de la voiture.

Comment nettoyer la sellerie en cuir ?

Pour que les sièges en cuir tiennent pendant des années, il faudra veiller à les entretenir. En premier lieu, il faudra enlever les poussières et autres saletés qui viendraient les tacher. Pour ce faire, il convient de se munir d’une éponge imbibée d’eau savonneuse, d’un souffleur et d’un chiffon sec. Après un premier nettoyage avec le chiffon sec et le souffleur pour enlever la poussière, il convient de passer un coup d’éponge mouillé pour venir à bout des tâches. Ce petit décrassage des sièges est d’ailleurs à réitérer toutes les deux semaines pour entretenir le cuir et ainsi, lui rendre sa brillance. D’ailleurs, en parlant de brillance, il est intéressant d’utiliser des lingettes hydratantes ou encore du lait corps pour bébé, car ces produits, même s’ils sont assez ordinaires, ont la capacité de redonner souplesse et brillance au cuir des sièges. Pour espérer qu’ils rendent une bonne brillance, il faudra frotter doucement pour que le produit s’infiltre dans le tissu. Il suffit ensuite d’attendre qu’ils sèchent et le tour est joué ! Mais même si ces solutions restent économiques et pratiques, il reste qu’il parait plus judicieux d’opter pour les services d’un professionnel en la matière qui saura quels produits appliquer pour tel matériau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.