Etudiants, passer son permis de conduire accéléré, c’est possible !

Le permis de conduire est indispensable aujourd’hui lorsqu’on commence à faire ses premiers pas dans la vie active. Si l’on a la chance de bénéficier d’un service de transport en commun efficace dans sa ville, on peut s’estimer chanceux, mais cela ne constitue pas la majorité des cas. Bien souvent, on a très vite besoin d’un véhicule gagner en indépendance.

Quand on est ado, on peut à la limite compter sur les parents pour nous emmener à droite et à gauche dans un premiers temps. Toutefois, en devenant étudiant, on doit vite trouver une meilleure solution lorsqu’on décroche son premier stage ou son premier petit job. Et là, il arrive que la quête du permis devienne une angoisse : il faut le passer rapidement car on en a besoin tout de suite, et les délais sont souvent relativement longs pour passer l’épreuve du code puis celle du permis.

C’est pour cette raison que de nombreuses auto-écoles proposent désormais de passer le permis accéléré. Passer son permis de conduire en accéléré implique de suivre des leçons de code et de conduite de façon intensive, parfois du matin au soir, et ce, sur plusieurs jours. Cette méthode est donc particulièrement pratique si vous avez très peu de temps devant vous.

En revanche, il faut savoir que passer le permis en accéléré implique plusieurs choses : tout d’abord, le coût est plus élevé que la méthode classique, sachant que le montant que vous paierez est valable pour 20 heures de conduite et le passage du code et du permis. Si vous échouez, vous devrez repasser l’examen. Ensuite, vous aurez moins de temps entre les leçons pour faire le point sur vos erreurs, et donc moins d’expérience le jour de l’examen.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.