La LOA est elle intéressante pour les professions libérales ?

De plus en plus, on voit des personnes de profession libérales choisir la LOA plutôt que d’acheter leurs voitures. Le leasing est-il intéressant ou est-ce simplement un effet de mode ? Louer une voiture en longue durée lorsqu’on est un indépendant peut s’avérer intéressant sur plusieurs aspects :

L’aspect financier

Lorsqu’on exerce en profession libérale, confier la gestion de son automobile à une société de leasing permet d’avoir plus de temps pour développer son activité et son entreprise. D’autre part, l’achat d’un véhicule constitue un investissement et une immobilisation d’un certain capital. Avec le leasing, vous payez des mensualités et votre capital financier peut être investi ailleurs, là où il constituera un meilleur levier pour le développement de votre activité. Enfin, pour les comptes et les budgets d’une entreprise, il est préférable que les dépenses liées à la gestion de l’automobile soient lissés sur l’année avec des mensualités identiques. De plus, cela peut être passé en charges et ainsi réduire l’assiette imposable.

Le confort et l’image

La LOA pour profession libérale donne la possibilité de choisir le type de véhicule le plus adapté à son utilisation et au confort nécessaire. Cela va de la location longue durée de modèles haut de gamme aux utilitaires. La voiture est également un objet de communication qui relaie l’image de l’entreprise donc dans certaines professions libérales, les chefs d’entreprises préfèrent rouler en BMW neuve en leasing plutôt qu’avec leurs propres voitures. Le confort du leasing c’est aussi de ne pas avoir à se soucier des pannes et de l’entretien de sa voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.