Carrelage en grès cérame : ses avantages

En quête d’un carrelage tendance mais économique, on peut opter pour des carreaux en grès cérame émaillé ou pleine masse. Ce type de matériaux peut satisfaire les besoins de tous les utilisateurs.

Caractéristiques du carrelage en grès cérame

Le grès cérame est le fruit d’un mélange d’argile et des composants minéraux comme le quartz et la silice. En effet, ce mélange est cuit à une très haute température afin d’avoir un matériau parfait pour fabriquer des carrelages.

Ce type de matériau pour fabriquer des carreaux est adapté à toutes sortes de carrelage, que ce soit intérieur ou extérieur. Ou bien, le carrelage en grès cérame peut revêtir les cuisines, les terrasses, les salons, les garages, les allées, les balcons, les abords de piscine, ou autres. Visitez notre site pour plus d’information.

Différence entre grès cérame émaillé et grès cérame pleine masse

Grès cérame émaillé

Ce type de grès cérame est recouvert d’une couche décorative qui va lui donner sa couleur et son motif. Son usage est destiné généralement aux particuliers. Pour cela, on trouve fréquemment ce genre de revêtement de sol ou mur dans le commerce.

Grès cérame pleine masse

Appelé également « biscuit », ce type de grès cérame s’agit d’un carrelage brut. En effet, le corps de ce carrelage est identique à la finition, il n’y a aucune grande différence entre le biscuit et la surface.

Il offre peu de possibilités en termes de finition, c’est pourquoi, on ne le trouve pas souvent dans une maison particulière. Il est utilisé fréquemment dans les bâtiments industriels.

Avantages du carrelage en grès cérame

Matériau polyvalent

Les carreaux en grès cérame sont dotés d’une large possibilité en matière de couleur, te texture, de motif, de format et d’épaisseur. Ce type de carrelage est compatible à divers milieux : résidentiels, particuliers, industriels, etc.

Ainsi, le carrelage en grès cérame peut être utilisé comme revêtement mural incliné, vertical ou courbé.

Parfait pour l’intérieur

Ce type de matériau est parfait pour l’intérieur grâce à sa capacité de chauffer le sol. En effet, il a un coefficient de transfert thermique très élevé. Le carrelage en grès cérame offre une importante capacité à transmettre la chaleur par conduction thermique.

La dalle en grès cérame de grand format permet à la chaleur de se diffuser d’une manière constante et homogène. Pour cela, ce genre de revêtement de sol assure le confort optimal.

Idéal pour l’extérieur

Les caractéristiques du carrelage en grès cérame sont également adaptées aux usages extérieurs. En effet, il y a des carrelages en grès cérame avec des surfaces antidérapantes qui semblent parfaites pour les sols extérieurs et les bordures de piscine.

En outre, ce matériau est doté d’une forte résistance aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Ou bien, il est très durable grâce à cet atout. De plus, il peut imiter parfaitement les apparences et les motifs des autres types de carrelages pour qu’il soit plus pratique et plus attrayant.

Hygiénique, antibactérien

Éco-compatible et antibactérien, le grès cérame répond à toutes exigences d’application en fonction des conditions spécifiques d’utilisation. Après tout, ce type de matériaux ne retient pas les bactéries.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.