Entretien de fenêtres en PVC

L’entretien de vos fenêtres en PVC peut vous sembler extrêmement simple dans un premier temps. Pourtant si vous voulez entretenir correctement ce type de matériel vous allez vite constater qu’il va falloir un minimum de connaissances et surtout se renseigner un minimum. Rassurez-vous sur cette page Internet vous allez recevoir de très nombreux conseils de notre part qui vont vous permettre d’entretenir facilement vos fenêtres en PVC.

fenetres

L’avantage déjà du matériel en lui-même c’est que celui-ci ne retient pas la poussière, cela est un immense avantage car cela évite d’avoir systématiquement de la poussière sur les différents rebords de vos fenêtres alors que vous venez à peine justement de l’enlever.

Avec un peu d’eau tiède que vous pouvez d’ailleurs coupler avec un produit de nettoyage plutôt doux, entendez par là qu’il vaut mieux éviter les produits beaucoup trop corrosifs, vous pouvez utiliser ce type de dispositif pour nettoyer vos fenêtres en toute simplicité. Juste attention que le produit ne soit pas trop abrasif pour éviter d’abîmer le PVC et que celui-ci perde sa coloration.

Si vous voulez par contre effectuer un travail plus minutieux car vous voulez vraiment un résultat impeccable et vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez cirer vos fenêtres en PVC car la cire va permettre de protéger votre chassis des différentes intempéries mais également des différents saletés que peut rencontrer votre fenêtre.

Ces tâches ne sont absolument pas ingrates et nécessitent un peu de temps et très peu de compétences. Ce sera surtout l’huile de coude qui sera à privilégier dans ce type d’entretien et nous vous conseillons de le faire assez régulièrement pour maintenir un aspect esthétique agréable sur la fenêtre mais également les préserver contre les intempéries et le temps qui peut bien évidemment dégrader la qualité de votre fenêtre en PVC.

Pensez à joindre des vitriers professionnels si nécessaire

Le lavage de vitre pour l’entretien des fenêtres

Pour laver vos vitres sans laisser aucune trace vous avez différentes techniques que vous pouvez utiliser. D’abord il faut utiliser une éponge propre, cela peut vous sembler anodin et banal mais si vous saviez le nombre de personnes qui utilisent une éponge sale ou mal nettoyée vous seriez extrêmement surpris. Il vous faut également vous munir d’une raclette et d’une peau de chamois qui va vous servir de finition pour éviter les traces d’eau.

De l’eau claire du robinet suffit pour laver vos vitres sans laisser aucune trace, et si vous avez des traces sur vos fenêtres lorsque vous effectuez ce nettoyage c’est que vous avez utilisé une éponge sale ou bien vous avez utilisé un détergent beaucoup trop fort. Ce sont souvent l’un ou l’autre qui laisse les traces sur vos vitres alors que vous venez de passer votre éponge.

Utilisez donc votre éponge pour enlever le plus gros de la saleté et n’hésitez pas à la nettoyer régulièrement pour que celle-ci puisse toujours être efficace.

Utilisez toujours la technique du nettoyage du haut en bas et lorsque vous avez passé votre éponge sur l’ensemble des vitrages vous allez vous munir de votre raclette afin d’enlever les plus grosses quantités d’eau. N’hésitez pas à aller dans tous les recoins et sur le bord de vos fenêtres car elles sont souvent également très sales et souvent oubliées.

Passez ensuite en couches de finition votre peau de chamois qui va absorber les dernières traces d’eau sur vos vitres et n’hésitez pas à tordre régulièrement votre peau de chamois afin que celle-ci puisse absorber un maximum d’eau.

Voilà les différents conseils que peut vous donner vitrier Corbeil Essonnes concernant le nettoyage de vos vitres et si vous n’avez pas envie de le faire n’oubliez pas de contacter un vitrier.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.