epilation laser

Epilation laser : une solution radicale et durable

Comme l’été arrive, les activités extérieurs se font de moins en moins rares,  fini les pantalons d’hiver qui laissent place à des tenus plus décontractées. Et pour la plus part d’entre nous ceci est synonyme d’épilation et de rasage, Avec cela  la douleur de l’épilation toutes les quelques semaines et les brûlures de la rasoir, Nombreux sont ceux qui souhaitent faire disparaitre les cheveux comme par magie. Heureusement, il existe un moyen pour enlever les poils de façon permanente grâce à l’épilation au laser!

Comment cela marche-t-il?

Pendant, les longueurs d’onde de la lumière et les impulsions sont combinées pour cibler la mélanine et de détruire le follicule pileux pour réduire ou arrêter de façon permanente la poussé des cheveux dans une certaine zone. La combinaison de l’impulsion et de la lumière, qui dépendent du type de cheveux et de la peau, affecte le follicule tout en causant le moins de dommages possible à la peau et le tissu autour d’elle également. Il existe deux  différents types de mélanine: phéomélanine, cheveux roux ou blonds, et eumélanine, brunes ou les cheveux noirs. Différents lasers sont disponibles pour différents types de peau. Le choix de la bonne combinaison et la bonne lumière est le choix du médecin pour mener  cette intervention avec succès.

La plupart des gens qui décident de se lancer dans l’épilation au laser le font afin d’éviter une irritation de la peau et les poils incarnés de l’épilation et le rasage. Certains décident de faire l’épilation au laser simplement pour éviter de le faire à la cire ou rasage hebdomadairement ou mensuellement. L’épilation au laser a un taux de réussite de 90 pour cent ce qui en fait une option attrayante pour les hommes et les femmes.

Quelle est la procédure?

La plupart des individus qui subissent l’épilation au laser ont besoin d’environ six sessions pour un traitement complet dans des zones tels que les aisselles. A chaque session, le clinicien désinfecte la zone et met le gel des ultrasons pour protéger la peau avant d’appliquer le laser. Le clinicien et le patient doivent porter des lunettes de sécurité pendant le traitement, qui, dans des zones comme les aisselles, ne prennent qu’environ une minute. Le clinicien fait déplacer le laser sur la zone de traitement et arrête pendant quelques secondes par point jusqu’à ce que la zone soit complètement traitée.

Est-ce que ça fait mal?

De nombreux patients disent que la douleur pendant le traitement est très minime. Pour les personnes ayant une faible tolérance à la douleur, une crème anesthésiante, qui contient de la lidocaïne, peut être utilisée pour soulager la brûlure, des démangeaisons ou la douleur pendant le traitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.