La cryolipolyse, rien de mieux pour affiner votre silhouette

La cryolipolyse est une des techniques de médecine esthétique les plus récentes. Elle cristallise certaines cellules graisseuses du corps humain. Le froid permet de les éliminer car elles s’autodétruisent.

Après quelques semaines, le corps se débarrasse de la graisse cristallisée. Vous allez pouvoir la perdre définitivement.

La cryolipolyse

Les avantages qui expliquent son succès

La cryolipolyse  est un traitement efficace, attrayant pour un grand nombre de personnes. Avec elle, le corps n’aura plus que les belles courbes que vous devez avoir naturellement.

Le médecin qui la pratique n’a pas besoin de vous anesthésier. Dès que la séance est terminée,  il est possible de retourner au travail ou à la maison  vaquer à ses occupations. Autant les femmes que les hommes peuvent y avoir recours. Vous pouvez y recourir pour éliminer la graisse du menton, des genoux, des cuisses, etc.

La cryolipolise permet aussi de se débarrasser de la culotte de cheval ou  des poignées d’amour. Cela vous tente ? Vous allez toutefois devoir attendre au maximum  deux mois pour remarquer les résultats.

La séance de cryolipolyse

Pour commencer, le médecin dépose un gel sur la partie du corps où la graisse doit être enlevée. Pour ce faire, il utilise une lingette. Dans la main, il tient une pièce qui ressemble à une balle de rugby, elle contient un applicateur.

Sur une longueur  de  près de 30 cm et une largeur de près de 10 cm, la machine refroidit grâce aux transducteurs, les parties du corps qui contiennent trop de graisse.

Le pratiquant utilise un système d’aspiration pour déplacer l’amas de graisse. Il peut ensuite commencer à refroidir la zone. Le refroidissement dure au maximum une heure et dix minutes. Le patient n’est pas obligé de rester immobile sans rien faire pendant le traitement. Il peut par exemple lire, se reposer ou écouter de la musique via son téléphone. Des centres comme le centre victoire haussmann proposent des passe-temps aux patients.

Au moment de l’allumage de la machine, certains patients peuvent sentir des pincements sur la zone, surtout au moment où le médecin place la pièce. Vous pouvez aussi avoir mal pendant le refroidissement. À la fin des soins, le médecin éteindra la machine et massera la zone où la graisse doit disparaître.

La période après le traitement

Il est important de savoir que le système immunitaire évacue toutes les cellules des zones graisseuses  de manière progressive, il lui faut donc du temps pour éliminer toutes les cellules. Après un mois et demi en général, le patient remarque les premiers  effets du traitement.

Après quatre mois, toute la graisse aura disparu. Il n’y aura que quelques effets secondaires que vous pouvez supporter. La partie du corps  que le docteur traite peut être un peu engourdie et vous pouvez avoir des ecchymoses.

Ce traitement n’est pas invasif contrairement à d’autres méthodes qui permettent de maigrir. Il est aussi presqu’indolore  et ses résultats sont sûrs. L’appareil ne se trompe jamais, il ne vise que les cellules graisseuses. Tous les autres tissus du corps sont épargnés. Il peut y avoir quelques effets secondaires que les patients peuvent supporter très facilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.