La lipossucion en Angleterre

L’état des lieux de la liposuccion en Angleterre

La chirurgie esthétique est en pleine expansion en Angleterre. Selon les statistiques publiées par l’Association Britannique des Chirurgiens-Plasticiens, la chirurgie esthétique est en hausse de 17%. Ces statistiques concernent l’année 2013. De toutes les interventions chirurgicales réalisées durant l’année dernière, c’est la liposuccion qui est en hausse. Elle fait elle seule 41% des techniques d’intervention chirurgicale. Les indications de la liposuccion sont très larges. Elle est indiquée pour les jeunes femmes avec de petits amas graisseux. La liposuccion est également indiquée pour les femmes ménopausées et en surpoids. Les hommes ayant passé l’âge de cinquante (50) ans et qui prennent au moins un (01) kilo par an, peuvent aussi trouver leur salut à travers cette forme de chirurgie esthétique. Ils peuvent subir de petites chirurgies dans le but de stopper la prise de poids au niveau de certaines parties du corps à savoir l’abdomen, les cuisses et la hanche. L’Angleterre est un pays reconnu pour la qualité des soins en chirurgie esthétique notamment la liposuccion.

Les conditions requises pour l’opération chirurgicale

Il serait intéressant de savoir comment se déroule une liposuccion. Avant de choisir le type d’intervention qui vous convient, allez en consultation. La loi médicale demande deux consultations espacées de quinze (15) jours avant toute intervention chirurgicale qui présente peu de risques. Le patient doit juste arrêter de prendre de l’aspirine. L’opération se déroule parfois à jeun, sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’intervention dépend de l’importance de la liposuccion. Elle dure entre une (01) et deux (02) heures et nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures au plus. Il est recommandé de prendre un repos de deux (02) à sept (07) jours avant de recommencer le travail. Vous pouvez en savoir plus ici sur les instructions à prendre en compte dans le but d’avoir des résultats positifs après l’intervention. Les zones décollées sont comprimées par un pansement qui sera remplacé après quelques jours par un dispositif compressif en tissu élastique. Il doit être porté nuit et jour pendant deux à quatre semaines. Les autres dispositions à prendre peuvent être dénichées auprès d’un chirurgien.

Maîtrisez les rouages de la lipoaspiration

La liposuccion s’accompagne toujours de douleurs et d’une fatigue intense les jours suivant l’intervention. Les anti-inflammatoires et les antalgiques atténuent ces douleurs. L’aspirine n’est pas recommandée pour soulager ces douleurs. Les cicatrices laissées par cette intervention chirurgicale sont quasi-invisibles. Etant donné que leur évolution est imprévisible, il est conseillé de les protéger du moins dans la première année contre le soleil. Etant un acte de chirurgie esthétique, la liposuccion n’est pas prise en charge par l’assurance-maladie, ni par les mutuelles en Angleterre. Les horaires du chirurgien oscillent entre 1500 et 5000 euros. Ils dépendent du volume de graisses extrait. D’autres frais viennent s’ajouter comme les frais d’hospitalisation par exemple. La liposuccion est pratiquée par un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique. Seuls les hôpitaux publics et les cliniques privées accréditées peuvent assurer cette chirurgie à leurs patients. Vous pouvez avoir plus de détails sur la lipoaspiration réalisée en Angleterre en vous connectant aux sites internet créés à cette fin.