Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling est une technique qui relève de la médecine esthétique et qui concerne le soin de la peau. D’un coup d’éclat de bonne mine à un traitement véritable anti-âge, le peeling a pour objet de redonner son éclat à la peau sans faire appel à la chirurgie. Il permet d’éliminer toutes les couches superficielles de l’épiderme pour régénérer la peau du visage. Cette pratique présente de très bons résultats, bien qu’elle puisse parfois impliquer un petit temps de cicatrisation. Le peeling, qui existe depuis près de 20 ans, s’est largement démocratisé en France ces dernières années.

Qu’en est-il de la cicatrisation ?
Il est vrai que les séances de peeling nécessitent un temps de cicatrisation qui diffère en fonction de l’intensité de l’intervention. Peu agressif ou léger, un peeling superficiel provoque un léger phénomène d’exfoliation. La peau sera donc pelée légèrement. En revanche, avec un peeling moyen, le traitement présente des effets secondaires assez importants. Ainsi, la peau présentera une teinte brunâtre la semaine suivant le traitement. Des soins cicatrisants prescrits par un médecin et un exil social sont nécessaires. Pour le cas du peeling profond, il nécessitera ainsi une période de convalescence plus long, en fonction du degré de concentration des produits utilisés. En effet, la peau du visage aura un aspect rouge rosé et présente un œdème de plusieurs jours. Les résultats ne seront définitifs qu’au bout de six mois.

Le peeling et les contre-indications
Certaines maladies (comme l’insuffisance rénale, le diabète, les problèmes cardiaques et autres) nécessitent la consultation de l’avis d’un médecin praticien avant d’entamer toute intervention. Ce type de soin est entièrement déconseillé aux patients qui souffrent de troubles du système lymphatique ou de problèmes de cicatrisation. Les personnes qui souffrent de maladies cutanées comme l’eczéma, les poussées d’herpès ou encore le psoriasis n’auront pas accès à ce type de traitement. Dans le cadre d’un peeling profond, les peaux asiatiques, noires, ou métisses, mais également les phototypes foncés peuvent encourir à un risque de dépigmentation.

Quelques suggestions
Avant d’entamer toute intervention de peeling, il serait plus judicieux de consulter un médecin esthétique afin qu’il puisse donner son avis pour un peeling. Ceci, afin de connaître toutes les contre-indications éventuelles et afin de mener à bien les interventions. Pour ce qu’il en est de la tarification de l’intervention et du traitement, il existe de nombreux centres. Vous pouvez par exemple visiter le site suivant, spécialiste de la médecine esthétique :  www.centre-medical-stlazare.com.
Lien utile :
http://www.centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/peeling/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.