Le Yoga Pour Les Yeux : 7 Exercices Pour Voir Sans Lunettes

 

Le yoga pour les yeux existe depuis des milliers d’années et est originaire d’Asie. Tout comme le yoga classique, cela consiste à des étirements, mais dans ce cas réservé aux muscles oculaires.

Que vous soyez myope, hypermétrope ou que vous souffriez d’autres problèmes de vue, le yoga pour les yeux améliore considérablement les troubles oculaires, pour peu que l’on pratique les exercices inventés et proposés avec régularité.

Un quart de la population mondiale souffre aujourd’hui de myopie ou d’hypermétropie (et ce sans compter les autres pathologies). Pour pallier à ces problèmes, on propose aux gens de porter des lunettes ou des lentilles qui vont corriger la vue…mais pas l’améliorer. Pire encore, si les personnes concernées ne font pas de contrôles réguliers et portent des verres de correction n’étant pas adaptés, cela peu dégrader leur vue plus sévèrement.

Les exercices qui suivent amélioreront votre vision et détendront vos muscles oculaires sur le long terme si vous le pratiquez plusieurs mois d’affilée. Ils sont donc aussi très bénéfiques pour la fatigue des yeux, si vous ou vos enfants passez beaucoup de temps devant un écran de téléphone, d’ordinateur, de télévision, etc…

Voici maintenant la liste et le résumé des 7 exercices que  je vous propose de suivre intégralement en texte et vidéo ici.

 

1 – Détente des muscles oculaires

Détendez vos yeux en posant la paume de vos mains dessus, afin qu’ils emmagasine leur chaleur.

 

2 – Echauffement des muscles oculaires

Clignez des yeux une dizaine de fois et reposez-vous. Recommencez l’exercice plusieurs fois.

 

3 – Gauche et droite

Levez vos pouces devant vous. Regardez une fois le pouce gauche, une fois le pouce droit.

Pensez à respirer calmement.

 

4 – Regarder en bas

Posez vos poings pouces levés sur vos genoux. Regardez une fois votre pouce gauche, une fois votre pouce droit sans bouger la tête.

 

5 – Rotations

Levez le pouce de votre choix et faites des rotations du bras. Suivez-le du regard. D’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, puis à l’inverse des aiguilles d’une montre. Changez de bras et recommencez l’exercice.

 

6 – Regarder de haut en bas

Posez vos poings pouces en l’air sur vos genoux. levez le bras droit et suivez-le des yeux. Puis redescendez le bras et suivez-le des yeux également. Faites ensuite l’exercice avec le bras gauche.

 

7 – Regarder au loin et devant

Une main restée sur le genoux du même côté, levez l’autre bras, pouce en l’air. Regardez-le et approchez-le de votre nez. Puis éloignez-le tout en le suivant du regard. Si cela vous fait loucher c’est que vos yeux ont compris l’exercice 😉 !

 

À emporter partout et à utiliser sans modération…en plus c’est gratuit, alors retrouvez l’intégralité de l’article qui traite du yoga pour les yeux sur ce lien 🙂 pour approfondir votre technique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.