Économiser facilement de l’argent pour les travaux de la maison

Les petites annonces, les contact personnels ou tout simplement le bon « filon »… Tout le monde a ses petites astuces pour trouver un bon et pas cher professionnel en bâtiment pour ses travaux de la maison. Cependant, il y a une nouvelle technique qui pupulle sur le web depuis quelque temps, il s’agit des sites de devis en ligne. Petit point sur ces sites qui permettent souvent d’économiser gros sur les travaux de la maison…

Comment fonctionne ces sites de devis en ligne

Le concept est plutôt simple : les particuliers font une demande de devis et le site s’occupe de transférer la demande auprès d’un professionnel. Concrètement, cela permet aux particuliers d’avoir plusieurs devis et de pouvoir comparer les prix de manière efficace. Pour les professionnels, le site sert « d’apporteur d’affaires » afin de développer leur entreprise.

Si le service est gratuit pour les particuliers, c’est en tout autre pour les professionnels. En réalité, les professionnels financent directement le service puisqu’ils doivent payer un certain montant (pouvant aller de 5 à 36 euros en moyenne) pour pouvoir répondre à une demande de devis.

Peut-on réellement réalisé des économies

Oui c’est possible ! En faite, vous avez beaucoup plus de chances de réaliser des économies en utilisant ce service que tout autre. Tout d’abord, les professionnels sont mis en compétition pour chaque demande de devis : cinq devis sont seulement délivrés à un particulier qui fait une demande. Pour avoir le contrat, il faut donc mettre un prix compétitif, surtout que les « pros » doivent débourser une somme pour répondre à votre demande.

Si vous n’avez pas de contacts dans votre région, c’est sans doute la meilleure solution pour vous puisque c’est un service totalement gratuit aux particuliers.

Un site de devis en ligne fiable en France : 123devis.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.