Qu’est-ce que le déstockage militaire ?

Le déstockage militaire est une vente à bas prix de matériels d’origine militaire, neufs ou d’occasion. Le magasin de vente de ce genre d’article est appelé surplus car les articles vendus peuvent être librement cédés à des civils pour leur usage privé.

Que trouve-t-on dans les déstockages militaires ?

Tout ce qui vient de l’armée à part des objets soumis à des réglementations ou interdits de ventes comme les armes, les véhicules à moteur, les matériels stratégiques est vendu dans les magasins de surplus militaire : de la ration alimentaire jusqu’au filet de camouflage en passant par les lits de camp et les tenues. En d’autres termes, vêtements, accessoires et équipement individuels peuvent être vendus en déstockage militaire. Ces matériels peuvent être d’occasion, de collection, neufs ou issus directement des fournisseurs officiels de l’armée.

Où trouve-t-on les surplus militaires ?

Les magasins de déstockage de l’armée sont des boutiques spécialisées qui peuvent être physiques ou en ligne. Actuellement, nombreuses sont les boutiques physiques qui disposent d’un site où le client peut directement chercher l’article qui l’intéresse et effectuer sa commande.

combinaison-sniper-smocks

Pourquoi acheter en déstockage militaire ?

Les matériels militaires, vêtements, accessoires et outils sont connus pour leur haute performance. En effet, compte tenu des tâches qui incombent au soldat, tous les équipements qui l’accompagnent dans ses expéditions sont conçus de manière à garantir la réussite totale de sa mission et à lui assurer un maximum de protection. Les surplus militaires sont constitués de matériels solides et efficaces et souvent vendus à des prix discounts.

Qui peut s’approvisionner au déstockage militaire ?

Tout le monde sans exception peut s’approvisionner dans les boutiques de surplus militaire du moment que la personne y trouve un article qui l’intéresse. Certaines personnes achètent des matériels de l’armée pour des raisons professionnelles, par exemple, pour trouver des matériels adaptés à leur travail ou des accessoires pour leur protection. D’autres recourent au déstockage militaire pour s’équiper pour leur hobby : trouver des vêtements à la mode ou des tenues de chasse ou de randonnée, etc. Enfin, certains militaires s’approvisionnent directement en boutique de surplus pour compléter leur équipement.

Les soldats sont bien entendu les plus nombreux à se servir dans les boutiques de surplus militaire. Ils complètent l’équipement fourni par l’armée par du matériel de qualité pour améliorer leurs conditions de vie et de combat avec des accessoires, de sacs, des chaussures, des radios, des protections de haute technologie. C’est aussi un moyen pour renouveler des vêtements perdus ou usés.