Choisissez les Menuiseries Michel-Philibert pour vos travaux de menuiseries dans l’Ain…

Triple vitrage : une menuiserie écologique

Les menuiseries Michel-Philibert se préoccupent de l’environnement et vous aide à réduire vos déperditions de chaleur. La différence simple/double vitrage se ressent pleinement dans les habitations anciennes tant au niveau thermique que sonore. Avec l’utilisation de menuiseries à triple vitrage vous verrez ces effets améliorés.
Les fenêtres en double vitrage sont apparues dans les années 70 et continuent de s’améliorer. Les nouvelles mécaniques de menuiseries peuvent maintenant supporter de plus en plus de poids ce qui permet aujourd’hui l’utilisation de fenêtres à triple vitrage.

Fonctionnement du triple vitrage

Un triple vitrage consiste en un « bloc » de trois vitres qui sont fixées ensemble avec des intercalaires. Ce bloc est étanche et des gazes sont répandus entre les vitrages. Cet ensemble crée un coussin permettant une très bonne isolation thermique et phonique.
L’épaisseur des vitrages, leur entraxe et son remplissage définissent la qualité de l’isolation du triple vitrage. L’ ‘espace entre les vitrages est appelée l’entraxe, cette distance permet de réduire les bruits transmis par l’ensemble de la fenêtre. Afin d’obtenir une bonne isolation thermique il faut alors remplir les espaces vides avec des gazes nobles. Le gaz le plus fréquemment utilisé est l’argon mais un autre gaz noble, encore plus isolant, peut être employés : le krypton. Cependant ce dernier est beaucoup plus coûteux et donc moins utilisés.
La spcoété Menuiseries Michel-Philipert, située à côté de Lyon, fabrique et installe les menuiseries nécessaires au triple vitrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.