Alzea, des offres de stage à l’étranger pour les étudiants

Conscient que les stages à l’étranger est un atout majeur auprès des entreprises et recruteurs, Alzea propose aux étudiants divers stages (Droit, Vétérinaire, Hôtellerie/Restauration, Marketing…) dans plus de 17 pays partenaires dont Dubai, Argentine, Chine, Londres et bien d’autres. les durées de stage peuvent varier entre 4 semaines et 1 ans.

 

L’accompagnement avant et pendant le stage à l’étranger

Alzea, dès le premier rendez-vous téléphonique avec l’étudiant, l’accompagne dans ses recherches, en les liants avec ses compétences et sa formation. Puis, son dossier est transmis au correspondant du pays choisi par l’étudiant, pour ensuite être présenter aux entreprises intéressées, pour être mis en contact.

Pour le logement de l’étudiant dans le pays, c’est également Alzea qui s’occupe de trouver un hébergement (maisons d’hôtes, collocations, résidences universitaires…) adapté à sa demande. Ainsi, à l’aide du correspond local, l’étudiant pourra commencer son stage à l’étranger sereinement et ainsi  s’insérer au mieux dans le pays choisi.

 

Des stages en France pour les étudiants étrangers

Dans le domaine de l’Hôtellerie/Restauration et dans des établissements 3 à 5 *,  Alzea propose aux étudiants un stage en France rémunéré pour une période de 3 à 6 mois. Cette expérience professionnelle et culturelle en France  (cours intensifs de français, visite de la ville de Lyon) est un atout auprès des entreprises étrangères et même locales. Là aussi, Alzea apporte un accompagnement personnalisé pour les étudiants, en trouvant un logement dans des familles d’accueil, ainsi que la prise en charge de la nourriture tout au long du stage.

 

Alzea et son programme « Learning Trip »

La société  organise des “Learning Trips” pour les entreprises étrangères ou les étudiants: à travers les différentes destinations proposées, ils pourront découvrir les différents modèles entrepreneurials des pays, et son management. L’objectif est donc, à travers notamment des visites d’entreprises locales ou la participation à des conférences et débats, d’avoir une expérience enrichissante en confrontant les différents types de managements ou de stratégies.

 

L’association Alzea

 

Soucieux de l’épanouissement professionnel et personnel des étudiants étrangers, Alzea a crée cette association dans le but d’accompagner les étudiants étrangers avec des programmes adaptés (cours intensifs de français  et visite de la ville de Lyon),  mais également en leurs trouvant  un stage en France pour leurs faire découvrir la culture linguistique et culturelle « à la française ».

Partenaire avec des associations pour l’éducation des populations défavorisées (« Terr’Active » ou encore « Enfances indiennes »), Alzea s’est vu renouveler son agrément auprès du Ministère de l’Intérieur pour son travail, son accueil et son accompagnement auprès des étudiants étrangers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.