chef de projet multimedia

Chef de projet multimedia : un avenir professionnel 2.0

Le métier de chef de projet multimedia a le vent en poupe et trouve naturellement sa place dans les équipes web et communication des agences actuelles.

Pilier sur lequel s’appuie les opérationnels de l’agence, le chef de projet multimedia conserve du recul et une vision élargie des affaires clients.

Le chef de projet multimedia au quotidien

Le chef de projet multimedia coiffe différentes casquettes et cumule ainsi plusieurs compétences afin de comprendre le métier de chacun des intervenants pour en appréhender les contraintes et les besoins.

Il est impliqué dès l’amorce du projet, en assure la gestion et participe à la création de celui-ci. Il aide à l’élaboration du cahier des charges et définit les besoins et compétences à mettre en oeuvre. En dialogue permanent avec les différents intervenants qu’il coordonne au mieux (développeurs, graphistes, rédacteur, intégrateur…), il maîtrise le budget alloué pour le projet et gère les délais de réalisation des étapes d’avancement successives.

chef de projet multimedia
Chef de projet multimedia : peut-être vous ?

Il rend compte périodiquement de l’avancement du projet en animant des réunions d’informations avec le client.

Aptitudes naturelles et cursus à suivre

Des qualités naturelles d’analyse et des compétences en communication et management, apportées par le cursus suivi, sont nécessaires pour mener à bien la tâche destinée au chef de projet multimedia.

Meneur dans l’âme, le chef de projet multimedia est dynamique et convaincant et sait faire preuve d’autorité si besoin.

Il réunit également des aptitudes obligatoires pour réussir dans ce genre de métier : rigueur, méthode et réactivité. Pour garder une proximité avec l’équipe dont il a la charge, le chef de projet multimedia possède une bonne connaissance des outils de développement actuels, ce qui lui permet de comprendre les besoins et contraintes qui jalonnent un projet.

Pour devenir chef de projet multimedia, deux cursus sont recommandés. Ces deux diplômes sont de même niveau (BAC+3).

Le DEESWEB (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Webmaster) et le DEESMA (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing) sont tout indiqués pour remplir cette fonction.

Ils permettent également d’accéder à d’autres métiers du web et même à d’autres secteurs d’activités.

L’école de formation en alternance Campus EUREXIA propose ces deux cursus parmi une trentaine à disposition. Cette école est située en plein cœur de Toulouse et accueille chaque année des étudiants en alternance pour y suivre des cursus de BAC+2 à BAC+5.

Pour en savoir plus sur le métier de chef de projet multimedia et les autres cursus proposés par Campus Eurexia, rendez vous sur le site campus-eurexia.fr.

Campus EUREXIA
3, rue Alaric II
Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
[email protected]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.