LED blog : Spots LED intérieurs.

Un nouveau rayon s’étoffe sur la déco et le lux, celui des spots LED. Plus de classifications et plus de choix afin de vous aider à choisir au prix le plus juste. En effet, chaque ruban LED peut être raccourci tous les trois petits LEDs. Pour un ruban de 30 LEDs par mètre tous les 10 cm et tous les 5 cm pour un ruban de 60 LEDs. Cet article a pour ambitions de vous viser en expliquant comment effectue-t-on un rangement.

Les différentes gammes de spots LED.

Effectivement, certains intitulés sont clairs et parlent d’elles-mêmes. En effet, les spots LED pour le sol sont destinés à être installé pour marquer un chemin, pour délimiter une pièce, pour une lumière d’ambiance. Ils sont en lumière blanche, en savoir plus, assez solide pour marcher dessus et surtout sans danger puisqu’ils ne brûlent pas. Faciles et simples à installer, donc pensez-y avant vos travaux afin de vous faciliter le travail.

Par contre, la catégorie du spot LED sur câble a pour sujet un type d’installation bien particulier. Également, c’est la même chose pour le spot LED mini. Vous pourrez choisir selon vos envies, le design, la forme et surtout la puissance par rapport à vos besoins. La dernière gamme est le spot LED pour mur qui d’installe sur le mur. Ils sont spécialement conçus pour être installés à la verticale afin de propager une lumière de balisage plus ou moins puissante.

Sur patère ou en saillie.

Ces deux catégories vous permettent en effet de choisir par rapport à la configuration de votre chantier et en fonction de l’éclairage souhaité. D’un côté, les spots à installer en saillie sont collés immédiatement sur la surface en produisant un éclairage dirigé vers le bas. Généralement, ils sont destinés à éclairer des étagères, un plan de travail, cependant, dans l’autre catégorie de la source lumineuse est à l’accroissement d’une patère qui permet d’orienter le spot.

En outre, il n’y a pas de travaux d’encastrement dans les deux cas. Soit vous les branchez à une prise avec des fils cachés dans une goulotte, soit à la sortie électrique existante. Par contre, majoritairement la partie s’encastre dans le plafond, c’est pour cette raison que les spots font l’objet d’une sélection afin de vous apporter la lumière dont vous avez besoin. Certes, choisissez vos spots par rapport aux dimensions de la pièce et à la hauteur de votre plafond. En cas de doute, faite appelle à des professionnels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.