En cas de décès d’un parent, Pascal Tatoni peut régler la succession légale des…

La succession de bien est une action assez long surtout si vous ne choisissez pas un bon notaire capable de vous dépanner lors d’un décès d’un proche. La transmission de l’héritage comprend différents parcours que le notaire doit effectuer obligatoirement car c’est son travail. En effet, Pascal Tatoni possède le droit d’ouvrir le testament et de communiquer ensuite son contenu aux proches du défunt. De ce fait, les héritiers doivent prendre obligatoirement le notaire du défunt ou se mettre d’accord sur le notaire qui pourrait régler l’affaire. Inévitablement, cette initiative est obligatoire et doit être respectée de la part de la famille en passant tout d’abord par la déclaration de disparition au niveau de la mairie et ce dernier délivre un certificat, car le défunt aurait pu laisser certaines volontés avant sa mort.

Les actes que rédige le notaire pour la famille en cas de décès subite de son client

Avant toutes choses, le notaire exigera des héritiers tous les documents du défunt ayant un rapport avec l’état civil, de la situation amoureux : célibataire ou marié, ainsi que du patrimoine qu’il possède comme son compte en banque ou ses titres de propriétés. Aussi, avant d’élaborer les actes de notoriétés, les successeurs doivent justifier leur état-civil. Cette démarche est essentielle pour rendre l’action transparente aux yeux de la loi et construire le dossier de succession pour avoir à la fin les actes légaux. En général, il y a plusieurs documents dont l’acte de notoriété permet d’indiquer et de déterminer les droits des successeurs sur les biens laissés par le défunt comme les comptes en banque par exemple. La déclaration fiscale de succession est dressée dans les premiers 6 mois précédents la mort. Par ailleurs, l’attestation immobilière est obligatoire et permet de lister les nouveaux propriétaires du bien. Pascal Tatoni peut aussi élaborer le partage de tous les biens immobiliers afin d’établir les proportions légales de chaque héritier.

Comment distinguer un notaire compétent comme Pascal Tatoni ?

Pour choisir un notaire parmi tant d’autres en cas de décès, vous devez suivre une priorité selon le règlement de la profession notarial. En premier lieu, vous devez choisir le notaire du conjoint qui est encore vivant si le défunt n’a pas encore d’officier public légale lorsqu’il était vivant. Ensuite, vous avez un choix entre celui des héritiers réservataires, des légataires universels, et des héritiers non réservataires. Le compte de Pascal Tatoni vous permettra de le contacter et avoir plus de précisions dans le domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.