Les rôles fondamentaux de l’huissier de justice est semblable à celui de Pascal…

Un huissier de justice est une personne qui se charge de notifier tous les actes de procédure judiciaire ou extra-judiciaire en mettant à l’exécution les diverses décisions qu’impose la justice. Il écrit aussi des actes authentiques comme Pascal Tatoni, seulement cet acte renferme une force exécutoire. En effet, si vous décidez d’obtenir un paiement d’une créance par exemple, vous pouvez faire appel à un huissier de justice, car avec son titre exécutoire vous obtiendrez une entière satisfaction. Cette personne est aussi sollicitée lorsque vous faites un quelconque recouvrement forcé. Entre autres, il peut vous délivrer deux convocations indispensables dont les assignations dans le cas d’une affaire civile et les citations dans le domaine pénal. En d’autres termes c’est l’huissier de justice qui intervient si une personne quelconque refuse de payer sa dette, car il détient le pouvoir de saisir le bien de cette même personne selon la loi décrétée par l’Etat.

Le métier d’un huissier possède des points communs à celui de Pascal Tatoni

 

L’huissier de justice peut accomplir et rédiger des documents authentiques lors d’un procès. C’est comme le rôle d’un notaire mais seulement l’huissier de justice lui joue le rôle important lors d’un procès public. Effectivement, c’est à lui de faire part à son client le jugement rendu par les juges, il s’occupe aussi de la convocation de son client lors d’une audience au tribunal. Et si le tribunal exige des constats pour preuve, cela repose également sur les épaules du brave huissier de justice. Le métier de Pascal Tatoni, étant un notaire libéral, est semblable au métier d’un huissier qui est exactement libérale et il est très indépendant des autres exactement comme un officier public ou un notaire. Cet expert effectue des descentes sur terrain afin de mieux comprendre et résoudre le problème. Aussi, il peut traiter différents sujets : professionnel ou public. Ayant parcouru une formation en droit généraliste, l’huissier de justice possède les capacités requises pour devenir un conseiller particulier d’une entreprise.

Huissier de justice : un officier ministériel médiateur m

 

Avant toute chose, l’huissier de justice comme le fait si bien Pascal Tatoni , cherche tous les solutions possibles et à l’amiable entre les personnes : le créancier et le débiteur qui ont un désaccord afin d’éviter les actions qui ont un rapport avec la justice et le tribunal. Cependant, jouer le rôle d’un officier ministériel signifie qu’il peut exécuter toutes les décisions qui sont rendues par les Cours ainsi que les tribunaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.