La voiture Tesla model S

Après avoir sorti la Telsa Roadster en 2006, Telsa Motors lance la Telsa Model S, cette berline familiale de 7 places. Sa première apparition en public a eu lieu en 2009 à l’occasion du Salon de l’automobile de Franfort. Moins chère et plus performante que son ainée, cette voiture 100% électrique a été rendu accessible au public français depuis l’année 2013. C’est incroyable !

Cap sur l’autonomieD’une autonomie pouvant varier de 370 à 560 kilomètres, les modèles Telsa S (S 70, S 70D, S 85, S8 85D, S P85D et P90D) débarquaient sur le sol français depuis septembre 2013. Elles dépassent de loin ses prédécesseurs, les Telsa Roadster, pouvant rouler jusqu’à 340 km. Pour assurer cette performance, le constructeur américain les a équipés d’un châssis en aluminium et des batteries lithium-ion, livrés avec une garantie de 8 ans. S’ajoutent à ceux-là la possibilité de rouler en deux roues motrices, outre l’option transmission intégrale, et aussi la liberté de contrôler la suspension pneumatique automatiquement que manuellement. C’est SUPER pratique !

Un choix élargi d’options

Sachez que la Telsa Model S a bien connu des d’améliorations avant son lancement sur le marché. Ces révisions sont visibles sur le plan esthétique de cette voiture dernière génération ainsi qu’au niveau de sa performance. En effet, la cerise sur le gâteau se présente comme suit : une myriade d’options accessibles en actualisant le logiciel embarqué. Bien évidemment, ces mises à jour impliquent des frais en sus. Parmi les existants offertes, vous trouverez : le « pilotage automatique », offert avec 2 800€ en plus ; le son haute-fidélité, pour le même prix mais incluant 12 haut-parleurs ; le Suspension Smart Air, offert à 2 800 euros pour le réglage des suspensions ; etc.

Une voiture technologique à superchargeurs

L’autre avantage de voiture tesla model s, et qui n’est pas le moins important, est l’option « superchargeurs » de ses véhicules. Il s’agit en quelque sorte d’une infrastructure, facilement accessible sur le territoire européen, où les clients de Telsa pourront charger leurs batteries promptement. Un temps de charge de 20 min correspondra en effet à une récupération de 50% d’énergie. C’est un véritable bijou de la technologie, cette cadette de la Telsa Roadster se livre avec tout un arsenal de commodités intelligentes. Ajoutant que sa tablette centrale de 17 pouces, connectée en permanence à Tesla en 4G, et ses fonctionnalités multiples séduiront plus d’un. À partir de cet écran, vous pouvez commander soit le toit ouvrant, soit les suspensions et même les fonctions de pilotage automatique de la voiture. C’est génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.