Quelques secrets pour une inscription en crèche réussie

La première chose à avoir en tête lors d’une inscription en crèche est le fait que les listes d’attente peuvent être très longues. Ainsi dès le tout début de la grossesse il est indispensable de contacter toutes les crèches de sa localité pour y postuler.
La situation est à peu près la même à la campagne qu’à la ville dans une crèche en Côte-d’Or à Dijon ou une crèche en Isère à Grenoble.

Les documents à remplir forment le dossier d’inscription. Ils jouent un grand rôle dans le choix du comité de sélection des crèches. Il faudra y renseigner les coordonnées de l’enfant et de ses parents, leurs situations professionnelles et régime social ainsi que le mode d’accueil choisi et les horaires voulus. Certaines crèches prendront en compte le niveau de revenu des ménages dans leur sélection.

Des pièces seront à joindre au dossier pour justifier d’un domicile, d’un emploi en plus d’un RIB (relevé d’identité bancaire), du dernier avis d’imposition, du carnet de vaccination et d’une attestation d’assurance.

Lors du rendez-vous avec le directeur de la crèche qui devrait suivre votre inscription si tout se passe bien, pensez à soigner votre apparence, apporter des justificatifs de salaire, d’avoir plusieurs arguments de choix d’une crèche en tête et de rester honnête dans ses motivations et ses souhaits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.