Effectuer sa mise à niveau en arts appliqués dans une école privée

De nombreuses écoles privées proposent des formations de type mise à niveau en arts appliqués (MANAA). Celle-ci est une année préparatoire permettant d’accéder à des formations supérieures dans le domaine des arts appliqués. Si vous n’avez pas étudié ce domaine dans vos études secondaires mais que vous avez finalement décidé de vous diriger vers ce type de carrière, la mise à niveau en arts appliqués est ce qu’il vous faut.

Dans le secteur public, il est nécessaire de passer par l’admission post bac pour pour intégrer une formation de ce type. Pour ce qui est du secteur privé, les exigences dépendent de chaque école et le mieux est de s’adresser à celles de son choix pour se renseigner précisément. L’école Autograf, basée à Paris, examine le dossier scolaire et créatif des candidats pour évaluer leur valeur et les accueillir éventuellement dans sa formation de mise à niveau en arts appliqués. Celle-ci permet d’acquérir des connaissances poussées en méthodes de créations, en utilisation d’outils infographiques (PAO, 3D) ainsi que l’indispensable culture graphique et artistique constituée notamment de l’histoire de l’art, l’analyse d’images et les langues vivantes.

L’école propose en outre une grande quantité de cursus de durées variables, de un à cinq ans. Née en 1982, elle accueille ses élèves dans un environnement de qualité et sa longévité est un gage indéniable de sérieux. Les formations qu’elle propose portent plus spécifiquement sur les domaines des jeux vidéo, de l’architecture intérieure, du design graphique, du design numérique et interactif et enfin du design global responsable. Les formations les plus pointues proposées par l’école Autograf peuvent ainsi être entamées suite à l’obtention de la mise à niveau en arts appliqués.

L’un des gros atouts de l’école Autograf, en plus de la qualité de sa formation, est la variété des profils pouvant suivre ses cours. En effet, il est possible d’accéder à des formations en mode d’alternance, c’est-à-dire entre un employeur et l’école Autograf que l’entreprise mandate pour former l’étudiant. La formation initiale correspond à une formation traditionnelle, à plein temps, et toutes les filières de l’école sont accessibles via ce mode. Enfin, troisième mode : la formation continue, autrement dit la formation pour adultes. Infographie 3D, jeu vidéo, design numérique et bien d’autres peuvent être suivis par ce mode.

Précisons enfin que l’école Autograf est très ouverte sur le monde. Ses formations sont reconnues sur les cinq continents grâce au label IDELart-culture. De plus, elle participe à des programmes d’échange internationaux tels que l’Erasmus qu’on ne présente plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.