0

Entre le commerce et le développement, le cœur balance

L’école supérieure de commerce et développement 3A (Amérique, Afrique et Asie) est soucieuse de promouvoir une vision altruiste et humaniste du monde, du commerce et du développement.

Les 3A, le tremplin des idéaux

Cette école internationale à Lyon est la première école à avoir défendu le lien évident entre les concepts de commerce et de développement équitable et durable. Aujourd’hui, forte de son expertise de plus de trente ans dans les domaines de la solidarité, de l’économie « alternative » et du développement des pays émergents dans les trois A, c’est-à-dire, dans les trois continents : Afrique, Amérique et Asie, elle place des valeurs comme l’égalité, la justice ou le développement durable au centre de ses enseignements. Il en va de même pour la géopolitique, les langues, l’économie sociale et solidaire, l’anthropologie ou encore la responsabilité sociale, le tout sans délaisser d’autres connaissances académiques nécessaires à l’exercice de métiers de l’international comme les outils du management (marketing, gestion, finance), indispensables à la performance des jeunes diplômés.

Bien que les relations entre les différents acteurs des enjeux sociaux et économiques au niveau mondial se multiplient et que les interactions entre eux soient d’une complexité de plus en plus élevée, l’ecole internationale à Lyon 3A va de l’avant en continuant la quête depuis ses débuts, d’un monde meilleur. Pour ce faire, elle vise la formation de managers socialement responsables, engagés et capables de s’adapter aux différents enjeux du monde de l’entreprise.

L’humanisme d’une vision du commerce alternative

L’Ecole 3A forme en 3 ans, 4 ans ou 5 ans des entrepreneurs engagés capables de proposer des solutions innovantes, rentables et pérennes pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux au niveau mondial. L’école prépare aux métiers de l’humanitaire, et forme des jeunes proactifs, à la recherche d’une économie positive, ayant la capacité de relever des défis et justifiant d’un goût particulier pour le challenge. En d’autres mots, l’école forme des entrepreneurs au sens large du terme, et leur apporte tous les savoir-faire recherchés par les entreprises mais aussi les savoirs-être, si importants pour assurer une évolution et un épanouissement personnels.

Bienvenue à l’ecole qui n’acceptera jamais le destin fataliste d’un monde aussi complexe qu’injuste, bienvenue à l’école qui croit avec force à la générosité, mais aussi au plaisir de mettre l’efficacité et la performance au service des meilleures causes. 3A forme des professionnels dont l’idéal correspond à l’exercice du métier. En conclusion, cette école forme les acteurs d’un monde meilleur, en leur donnant les moyens de mener ce projet de vie dans les meilleures conditions.

lina.millet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.