Quel diplôme pour certifer un niveau en français langue étrangére?

Le DELF et DALF sont les meilleures diplômes qui permettent de certifier les compétences linguistiques en français des étudiants qui ne sont de langue maternelle française. Se sont des diplômes qui sont délivrés pas le Ministère Français de l’Éducation.

 

Comment se composent le DELF et DALF?
Il s’agit de 6 diplômes indépendant qui correspondent aux niveaux de langues définis par le Cadre Européen Commun de Référence. Le fait que ces diplôme soient organisés indépendament permet à l’étudiant de passer directement à celui qui correspond à son niveau sans avoir besoin de valider au préalable ceux de niveau inférieur.
Les différents niveaux sont les suivants:

  • DELF A1: le niveau A1 valorise les premiers acquis. C’est le niveau le plus élémentaire de la langue.
  • DELF A2:  avec le niveau A2 l’étudiant certifie pouvoir réaliser des tâches simples de la vie quotidienne. Il est capable d’utiliser des formules de politesse.
  • DELF B1: avec le niveau B1 l’utilisateur devient indépendant. Il peut comprendre et poursuivre une discussions ainsi que de donner son avis et opinion.
  • DELF B2: le niveau B2 certifie que l’étudiant est capable de développer son point de vue et négocier. Il fait preuve d’aisance dans son discours.
  • DALF C1: au niveau C1 l’utilisateur est autonome. Il peut communiqué de manière aisée et spontanée.
  • DALF C2: au niveau C2 l’utilisateur est bilingue. Il est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.

 

Comment se préparer à l’examen?
De nombreuses écoles, partout en France, proposent des cours spécialement consacrés à la préparation aux examens. C’est notamment le cas de l’école de langue étrangère LSF. Des cours de français au sud de la france et plus exactement à Montpellier sont enseignés. En effet celle-ci est idéalement située puisqu’elle Montpellier fait partie du top 3 des villes étudiantes. Attrayante, dynamique et accueillante. D’autre part, la ville compte plus de 70 000 étudiants venus des 4 coins du monde ainsi que 3 universités et 6 grandes écoles.

 

Quelles sont les épreuves aux examens?
4 compétences sont évaluées à chaque examen:

  • La compréhension orale et écrite
  • L’expression orale et écrite

 

A quel degré ces diplômes sont ils reconnus?
Ils sont valables à vie et reconnus internationalement. Les titulaires de ces diplômes peuvent ainsi faire valoir leurs compétences linguistiques dans le monde entier et dans un but professionnel ou privé. En outre, les étudiants ayant validé les DELF B2 ainsi que le DALF C1 ou C2 peuvent intégrer les universités française sans examen préalable.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.