réussir un entretien d'embauche

Comment assurer à un entretien d’embauche ?

On dit toujours que l’habit ne fait pas le moine. C’est bien vrai, il ne faut jamais se fier aux apparences. Mais cependant, une présentation soignée peut faire beaucoup de différence.

Dans le monde d’aujourd’hui, un monde de technologie et de connaissances avancées, un monde qui court à grand vitesse et qui ne fait surtout pas de cadeau, se laisser aller sur son apparence physique peut jouer de très mauvais tour.

Deux candidats ayant réussis brillamment un test d’embauche, même profil professionnel, le premier, visage fatigué, cheveux en piteux état, peau sèche et écarquillée  se fera évincé objectivement devant celui qui aura bonne mine, bien soigné, celui qui inspirera beaucoup plus confiance au nouvel employeur.

Certains condamneront ce système, mais comme c’est une vérité dans laquelle nous vivons, le seul moyen de le combattre c’est de ne pas le laisser nous prendre par surprise.

Comment choisir la tenue idéale ?

Il ne s’agira surement pas de se déguiser ou de se faire passer pour quelqu’un que l’on n’est pas. Choisir sa tenue pour aller à un entretien d’embauche c’est mettre en avant une partie de sa personnalité. Combinaison semi classe ou tenue guindée ? Chaque candidat aura son profil qui lui sera spécifique, il n’y a pas de règle quant à quel comportement adopté. Et c’est pareil pour la tenue. Le candidat devra choisir une tenue dans laquelle il sera à l’aise, une tenue qui reflétera qui il est. L’important pour un nouvel employeur c’est d’avoir une personne bien dans ses baskets pour rejoindre son équipe.

Comment se présenter sous son meilleur jour ?

Tout n’est pas basé sur une question d’habillement. Le point le plus important dans l’apparence physique, c’est le physique proprement dit. Avoir bonne mine, un visage éclatant, rayonnant, ça attire toujours l’attention et très souvent un bon jugement. Et ne pas négliger son apparence peut en dire long sur la personnalité d’un candidat. Malheureusement il n’y a pas de remèdes miracles ! Ce sont les petits gestes au quotidien qui laissent les bonnes traces sur son corps.

Le tout en trois points essentiels : une nutrition bien équilibrée, un rythme de vie sain,  et le recours aux accessoires de soin adaptés à chaque personne : soin du visage, soin capillaire, soin pour le corps, …

Pour rayonner dans le monde extérieur il faut commencer par prendre soin de soi-même et bien entendu de s’accepter tel que l’on est. Il faut aussi éviter de tout le temps chercher à plaire en dénaturant sa personnalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.