Vers une généralisation mondiale du télétravail ?

Pour être compétitive, les entreprises, où quelles soient situées dans le monde, se doivent de réduire leur charge. C’est pour cela que les années 90 et les premières années ont vu bon nombre de délocalisation d’entreprises du secondaire vers des pays dits émergents.
Désormais, c’est au secteur tertiaire de connaître une évolution majeure, celle du télétravail.

En France

Même si la France est en retard dans ce domaine, en l’espace de seulement dix ans, entre 2000 et 2010, le travail a distance a fait un formidable bon, passant de 2,6% à pratiquement 9%.
Le télétravail devrait connaître un essor formidable à très court terme, car il est apprécié des salariés, mais également des entreprises qui réalisent de formidables économies.

En effet, selon une très récente étude menée il y a deux ans par Regus, leader mondial des centres d’affaires et bureaux à la carte, plus d’un Français sur cinq passe plus d’une heure et demie dans sa voiture ou dans les transports en commun pour se rendre à sur son lieu de travail et en revenir le soir. Ce temps représente l’équivalent de deux mois de travail perdus en déplacement.

Exemple d’expérience réussie

La société Entreprise Rent-a-Car est spécialisée dans la location de véhicules, mais uniquement par téléphone. Elle connait depuis quelques temps un développement important de ses appels téléphoniques reçus sur son call center de Grande-Bretagne.
L’entreprise a donc été contrainte de recruter, mais en télétravail, faute de place dans ses locaux.

Et cette expérience se déroule tellement bien que désormais, tous les nouveaux employés ont des télétravailleurs. Ceux-ci gagnent en qualité de vie pendant que la société réalise une économie de l’ordre de 70% concernant l’équipement d’un salarié. (Source : Louer Voiture ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.