DETECTEURS DE GAZ PORTATIFS : une technologie au service des professionnels

Certaines industries telles que les services pétroliers, l’exploitation minière, l’énergie nucléaire,  la fabrication de produits chimiques et plastiques, mais aussi l’agriculture et la recherche souterraine, entrainent leurs employés à courir des risques plus ou moins forts d’exposition à des gaz dangereux, toxiques et combustibles. La mission d’Industrial Scientific c’est d’aider ces employés à détecter les gaz de manière à ce qu’ils ne s’y exposent pas.

Comment ?

Grâce à une gamme exclusive de détecteurs de gaz haute technologie, forte de plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la détection de gaz, l’entreprise Industrial Scientific propose aujourd’hui des appareils petits, fiables, solides et ultra performants capables de détecter la moindre fuite de gaz dans un environnement confiné. Un détecteur de gaz se porte près du visage (casque ou col de chemise) afin d’être exposé au même air que celui respiré par la personne qui le porte.

Les Détecteurs de gaz Industrial Scientific

Pour une détection de gaz personnalisée, plusieurs types de détecteurs de gaz sont disponibles…

Les détecteurs monogaz

Les détecteurs monogaz sont des détecteurs de gaz individuels et portatifs destinés à détecter la présence d’un seul gaz dangereux pouvant être présent dans l’atmosphère.
Insustrial Scientific propose un choix de 3 détecteurs monogaz, hautement performants. Le Tango TX1 est par exemple le seul détecteur monogaz de sa génération à être équipé de deux cellules de détection de gaz pour une détection plus sure d’un seul et même gaz, il assure 85 fois plus de sécurité à ceux qui l’utilise, et son autonomie de batterie est de 1 an.

Les détecteurs multigaz

Les détecteurs multigaz sont destinés à la détection simultanée de plusieurs gaz pouvant être présents dans l’atmosphère d’un espace de travail considéré à risque.
Industrial Scientific a recherché, créé, et commercialisé deux détecteurs de gaz multigaz pouvant détecter jusqu’à 6 gaz de manière simultanée. Découvrez par exemple de Ventis MX4, un produit phare du marché, qui détecte 4 gaz configurés.

Labels et certifications

Les détecteurs de gaz Induustrial Scientific sont pour la plupart détenteurs de brevets, labels et certifications mondiales ; comme par exemple :
– la certification SANS 1515 qui permet le travail sur les exploitations minières souterraines Sud Africaines, cette certification est délivrée par l’organisme «Mining and Surface Certification (MASC)», accrédité conformément à la norme internationale ISO/IEC 17025:2005, et est pour la première fois obtenue par un fabricant de détecteurs de gaz non sud-africain.
– le label européen exigé pour les navires et équipements marins en Europe.

Industrial Scientific c’est un gage de qualité auquel bien des hommes et des femmes ont déjà décidé d’adhérer, visitez le site pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.