Problèmes communs des toilettes

La toilette, devrait être construite selon les normes, sinon elle peut causer des problèmes. Pour y remédier il est conseillé de faire appel à un expert plombier. Un professionnel saura en peu de temps remédier au problème.

Fuite très lente du réservoir dans la cuvette

Les plombiers appel cela une chasse fantôme. Il est causé par un mauvais clapet ou le siège de clapet qui lui aussi est défectueux. Pour résoudre le problème, il faudrait vider le réservoir et la cuvette, et vérifier mais aussi nettoyer le siège de clapet et à remplacer le clapet s’il est usé ou endommagé. Le mieux est de le remplacer par un neuf pour ne pas engendrer d’autres problèmes.

Ruissèlement de l’eau dans le réservoir

Si un sifflement soutenu provient de la toilette, il y a donc un ruissèlement de l’eau dans le réservoir par l’intermédiaire de la ligne d’alimentation. Il faudrait alors vérifier le flotteur, le tube de remplissage et l’ensemble de flotteur ou clapet d’entrée. Et si le problème persiste, il faut un remplacement de l’ensemble de flotteurs.

Le bol qui se vide lentement

Un bol qui se vide lentement est aussi connu comme une chasse d’eau faible. Le problème est généralement le résultat de trous bouchés sous le rebord de la cuvette. Dans ce cas, un plombier expert utilise une pièce courbe de fil pour effacer tous les débris. Le fil cintre fonctionne très bien, mais on peut aussi utiliser du fil à desserrer les débris qui pourrait bloquer le jet de siphon dans le fond de la fuite. Mais il est aussi à savoir qu’au fil du temps, les toilettes ou les WC deviennent trop usées, alors elles présentent pas mal de problème dues à la vieillesse. Un remplacement total est alors conseillé afin d’éviter une extension plus grave des problèmes.

Les joints qui fuient


Une toilette standard comporte au moins 5 joints avec une potentielle fuite. La solution est d’identifier le joint défectueux et de le bien serrer ou remplacer. Le plus important est celui entre le réservoir et la cuvette. Une fuite de celui-ci va provoquer un dégât d’eau. Le remplacement des joints implique la vidange et le retirement du réservoir. La solution pour éviter tout ce problème est de faire appel à un professionnel dans le domaine. La raison est qu’il n’est pas évident de le faire soi même, les matériaux sont un peu délicat à manipuler et que la technique requiert de la compétence et du savoir faire professionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.