Comment devenir financièrement autonome comme Olivier Roland ?

Bien entendu, du point de vue financier, tout le monde rêve de devenir indépendant. Mais certaines personnes ne l’admettent pas, car la situation leur semble impossible. D’autres font des excuses pour justifier l’état de leurs finances. Toutefois, comme Olivier Roland, on pourrait tous changer notre attitude vis-à-vis de l’argent. Il existe des techniques à suivre pour booster vos moyens financiers.

Pourquoi devenir autonome financièrement ?

Si vous souhaitez devenir indépendant financièrement, certes, vous désirez que vos charges soient inférieures à vos revenus. Pour aller plus loin, votre but étant de générer nécessairement de revenus passifs pour pouvoir les transformer en revenus actifs. Dès que vous atteignez l’objectif, vous pourrez ensuite penser à organiser votre temps à votre gré. Devenir autonome financièrement ne veut pas forcément dire alors que vous devrez travailler tout le temps. C’est une question d’organisation et d’intention !

Il faut savoir réellement ce que vous recherchez au travers de l’argent. Déterminez ce souhait permet de générer encore plus d’argent. Il se pourrait que vous désiriez en finir avec les fins de mois difficiles, ou peut-être que vous ambitionnez d’investir un projet dont vous n’avez pas les fonds nécessaires. Ou tout simplement vous voulez avoir un bien particulier.

N’oubliez pas que le temps libre est la base de cet objectif. Avoir plus de temps vous permet d’atteindre facilement votre ambition sur ce point. Il vous suffit de hiérarchiser les points essentiels à atteindre pour les rendre réalistes. Ne ratez pas d’envisager à un tel objectif, car cela permet de vous aider à persévérer. Même si vous avez déjà plusieurs dettes, sachez que l’indépendance financière demeure toujours possible tant que vous relevez la tête.

Le profil d’Olivier Roland est un exemple concret qui vous donne plus d’idée sur un parcours graduel afin de parvenir à atteindre cet objectif financier.

Rembourser les dettes

Peu importe la classe sociale, avoir une fin de moins difficile peut arriver à tout le monde. Malgré le fait que vous gagnez plus d’argent par mois, la difficulté financière peut tout de même se manifester si vous vivez au-dessus de vos moyens.

Si vous avez des dettes, il est temps de les rembourser immédiatement. Il faut se libérer de crédit à la consommation. Au cas où vous avez des choses qui ne vous servent plus à rien, vous pouvez les vendre. Certainement, c’est une démarche radicale, mais si vous voulez repartir sur de bonnes bases, il faut le faire. À noter que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 30% de vos salaires.

Sur ce site, Olivier Roland se fera le plaisir de vous dévoiler plusieurs méthodes efficaces permettant d’améliorer votre niveau de vie à ce propos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.